Une brève sur la situation actuelle.

Nous arrivons progressivement à la conjonction Soleil Jupiter qui sera exacte le 27 décembre. Aspect de conciliation, de détente mais alimenté d’autre part par le duo Saturne Pluton auquel s’ajoute la Lune ce jour-là au sextile d’un Mars Scorpion. Nous avons la configuration de la persistance d’une tension sourde et d’une résistance mais atténuée provisoirement par le duo Soleil Jupiter.

Tout autres seront les configurations du 12 janvier où nous voyons un total renversement ! En effet, c’est d’abord le renouveau du cycle Saturne Pluton auquel se joint le Soleil et Mercure ! Le tout au semi-carré de Mars ! Configurations de durcissement, de tension, de radicalité et de résistance. Dire que le conflit peut prendre une nouvelle impulsion (tout ceci se passe dans le signe du Capricorne, signe cardinal qui marque l’élan) semble fortement probable. La conjonction du Soleil précisément le jour de la reformation du cycle Saturne Pluton a une valeur de mise en lumière, d’accentuation, pour ne pas dire de feu aux poudres le tout alimenté par le sextile lancé à Mars.

Ces configurations étant mondiales, celles-ci peuvent également avoir un impact sur d’autres pays et nous savons que la situation ne serait-ce qu’en Iran, Liban, Hong Kong, etc. est plus qu’alarmante.

Fabrice Pascaud