Mystère de Pluton

pluton

Reportage sur Pluton sous l’angle astronomique. La sonde spatiale appelée « New Horizon » selon les estimations de la NASA, devrait atteindre Pluton en été 2015. À cette période, Pluton sera à l’opposition de sa position en Cancer lors de sa découverte en 1930, c’est-à-dire à son demi-cycle.

On m’objectera que Pluton était déjà entré dans le signe du Capricorne en 1762, alors pourquoi considérer l’année 1930 ? Parce qu’à cette date, l’homme l’a perçu, identifié et baptisé et n’oublions jamais que nommer, c’est insuffler la vie. De ce fait, Pluton entrait dans le champ du connu et prenait paradoxalement place dans le conscient collectif. Par conséquent, l’arrivée de la sonde New Horizon lors du demi-cycle créera une objectivation de Pluton par le fait que pour la première fois l’homme aura un contact réel, matériel avec cet astre symbolisant l’invisible, le mystère, l’impalpable.

Mots clés :

Commentaires : 5 commentaires

  1. jeanne dit :

    Merci de noter qu’il n’est malheureusement plus possible de lire la vidéo associé a l’article concernant pluton.
    Dommage,y a t-il une autre voie d’accès pour la lecture?
    Merci ,
    cordialement

    • Fabrice dit :

      Merci Jeanne pour votre message. Encore une question de droit lié au pays de diffusion. L’obstacle semble surmonté pour le moment. Bonne visite sur Pluton :)

  2. Vanessa dit :

    Merci Fabrice pour ce documentaire qui nous présente Pluton sous son aspect « matériel », et il est important aussi pour nous autres astrologues d’avoir cette connaissance physique, astronomique des astres avec lesquels nous « collaborons ».

    • Fabrice dit :

      En effet, Vanessa, avoir un minimum de connaissance astronomique est bien la moindre des choses pour la communauté astrologique. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *