N.K.M. Hidalgo : laquelle gagnera le « Paris »

Vous êtes nombreux à me demander qui de Nathalie Kosciusko-Morizet ou d’Anne Hidalgo remportera la Mairie de Paris. Je ne pouvais donc rester plus longtemps silencieux, et ce d’autant que l’échéance approche.

J’irai donc droit au but sans entrer dans le profil psychologique car là n’est pas la question, et bien que fondamentalement celui-ci participe grandement à la stratégie électorale…

Tout d’abord un bémol : je n’ai pu obtenir l’heure de naissance d’Anne Hidalgo. Il est toujours « handicapant » pour l’étude astrologique de ne pas connaître l’ascendant ni les autres secteurs. J’avancerai donc en l’absence de cette base.

Nathalie Kosciusko-Morizet est née le 14 mai 1973 à 12 h 50 à Paris.

Cliquer pour agrandir

Anne Hidalgo est née le 19 juin 1959 à Cadix (Espagne) Heure inconnue.

Cliquer pour agrandir

Allons directement à la date du 30 mars 2014.

Cliquer pour agrandir

Pour le thème de N.K.M. se présente d’emblée un aspect critique : l’opposition de Saturne (transit en IV) au Soleil (angulaire cuspide du M.C.). Il y a un voile d’ombre, la lumière est tirée vers le bas, le rayonnement est couvert, teinté de clair-obscur… À ceci s’ajoute le transit de Neptune sur le Mars natal cuspide de VII qui amplifie l’animosité à son égard au sein de son propre camp politique, sans oublier la note de flou et de dispersion (le carré en T : Neptune en transit au carré de Neptune natal et de Vénus natal (maître de la X) et sans oublier l’opposition à l’ascendant. Autant d’aspects qui ne favorisent guère l’ascension.

Pour Anne Hidalgo. Plus délicate est l’observation étant donné l’absence de domification. Comment est-elle « aspectée » ? Saturne, que fait-il ? Il transite son Jupiter qui ne forme aucun aspect au natal. Il y a donc la conjugaison libre de la durée du règne (Saturne) et l’étendue du royaume (Jupiter), autrement dit, l’union des astres du pouvoir et de la structure. En date du 30 mars quel sera l’état du ciel ? La configuration marquante est la triple conjonction Soleil Lune (nouvelle Lune) Uranus en Bélier qui formera un trigone à la triple conjonction Vénus Mars Uranus au natal à laquelle s’ajoute le trigone à la Lune natale en Sagittaire, autrement un magnifique trigone parfait en signe de feu ! À ce grand trigone igné s’ajoute aussi celui de Mars transitant la Balance au trigone de Vénus du Verseau en transit le tout au trigone du Soleil natal des Gémeaux. Notons cependant que le trigone Mars Vénus du 30 mars se mettra au carré du Jupiter natal recevant le transit de Saturne. Ces configurations, à mon sens, ne devraient pas jouer sur ses chances d’être élue mais davantage dans ses rapports avec les membres de son propre camp.

Pour conclure, Anne Hidalgo présente les meilleures configurations astrales pour devenir la mairesse de Paris.

Fabrice

Thèmes réalisés avec le logiciel astroquick de Daniel Vega

À propos de l'auteur : Fabrice Pascaud

Astrologue et tarologue. 40 ans d’expérience. A été membre du comité de lecture de la revue « L’astrologue » fondée en 1968 par André Barbault. A exercé conjointement à son activité d’astrologue et de tarologue, le métier de journaliste durant 23 ans. Ses compétences ont été saluées par 4 étoiles dans le Guide de la voyance d’Anne Placier.

Partagez cet article

6 Commentaires

  1. Jacques 1 avril 2014 à 16 h 32 min

    Félicitations Fabrice. Je salue votre sagacité et surtout la qualité de vos analyses, lesquelles sont pertinentes. Vous nous en faites une fois de plus la démonstration. Personnellement, je n’ose pas m’aventurer dans les prévisions liées à la politique, je trouve cet exercice très risqué. En fait, et pour être honnête, j’en fais dans mon coin mais n’ai jamais le courage de les produire. Merci pour votre travail qui honore l’astrologie.

    • Fabrice 1 avril 2014 à 16 h 41 min

      Merci Jacques. Je vous comprends, le risque d’erreur est toujours grand en matière de prévisions. Mais c’est aussi le sel de l’astrologie. On ne peut se contenter d’en rester à une pure étude psychologique du thème. L’astrologie est le seul « art » qui permet de voir le processus évolutif d’une personne dans le temps. Reconnaissons que nous avons là un « outil » de la Connaissance extrêmement précieux. À nous de ne pas en démériter. Merci pour votre présence

  2. lady jane 25 février 2014 à 10 h 46 min

    Je crois pas que le transit de Neptune sur Mars natal soit un signe de « voir flou »NKM.Je crois qu’elle se fait regulierement repprocher son origine social..Pour reussir en france a ces heures il faut venir d’un banlieu sordide,etre violé a 10 ans et avoir,au moins,un immigré dans la famille. NKM est plus trahi par les siens..UMP en plein desordre..Elle se trouve au milieu de cet desordre ne sachent plus comment naviguer.C’est une fille TRES competente!

    • Fabrice 25 février 2014 à 10 h 55 min

      Bonjour Lady Jane
      comme vous le soulignez, j’indique effectivement dans mon article qu’elle subit l’animosité au sein de son propre camp politique. Pour le reste de vos propos, il relève d’opinions purement personnelles et non astrologiques. Sur ce point, je ne me permettrai aucun commentaire. Mon étude repose uniquement sur les transits planétaires, et par conséquent, sur les chances de chacune.
      Merci de votre intérêt et de votre message.

  3. Ariane VALLET 21 février 2014 à 12 h 48 min

    Tout à fait d’accord, même en l’absence de l’Ascendant d’Anne HIDALGO. Son FEU est positivement activé. Quand à NKM, le transit de NEPTUNE sur son MARS l’amène à s’emporter, ce qui lui a déjà valu quelques problèmes avec des journalistes, et à se laisser déborder par les émotions. Et SATURNE opposé à son SOLEIL n’est pas un indice de réussite. Donc, j’adhère. Merci pour le pronostic. Bien cordialement.

    • Fabrice 21 février 2014 à 13 h 32 min

      Merci Ariane pour votre commentaire. En effet, comme vous le soulignez ce transit de Neptune sur Mars n’est pas le signe de la maîtrise sur les événements et sur soi.

Les commentaires sont fermés.

Catégories : Astrologie
Publié le : 21 février 2014Dernière mise à jour : 10 février 2020Mots-clés : ,