L’astrologue est le mieux placé pour savoir qu’il n’échappe pas à sa mélodie céleste intérieure, à la symbolique de son propre thème de naissance. Né avec Uranus conjoint au MC en Lion, l’aimantation de la haute technologie symbolisée par cet astre ne peut me laisser indifférent. Non que j’accorde une importance démesurée à ce domaine, mais il est difficile d’en rester à distance. Et pourquoi ne pas utiliser de façon créative, constructive les moyens de communications, de diffusions qu’il nous propose ? Pour paraphraser Rimbaud qui intimait à la poésie de ne plus rythmer l’action mais d’être en avant, il en va de même pour l’astrologie qui se doit au mieux d’anticiper et pour le moins d’être au plus près de l’instant du monde. La composante uranienne du numérique, l’astrologie ne peut s’y soustraire au risque de se perdre dans les méandres d’un Saturne sclérosant. Ainsi, en réponse à cet écho analogique, j’ai décidé d’ouvrir une chaine podcast intitulé : Astro Humeur.
Chaque mois, je ferai un enregistrement sur différents thèmes liés bien sûr à l’astrologie. J’essaierai d’être le plus didactique possible afin de sensibiliser le plus grand nombre à l’univers astrologique. Ce podcast ne s’adresse pas « aux initiés », il est donc probable que mes consœurs et confrères y trouvent peu d’intérêt. Mon but est d’apporter l’astrologie vers ceux qui s’y intéressent (amateur, débutant…), mais sans en maîtriser tous « les rouages ». Il est grand temps que l’astrologie sorte de son centre pour aller vers la périphérie. Fini l’astrologue scrutant les astres dans son coin de ciel bien à l’abri de toute contagion extérieure…, il faut élargir le spectre.

Voici le lien qui vous conduira au cite du podcast : Astro Humeur (cliquez). Ensuite, il faut télécharger l’application podcast : Google podcast — Spotify — Deezer — Applepodcast, etc. pour vous abonner gratuitement et écouter les enregistrements sur votre smartphone, tablette, ipod ou ordinateur.