Conférence : Pluton ou le « Je » clair-obscur

Conférence donnée le 25 janvier 2012 à 19 h 15 au restaurant Lithang 318, rue St Jacques 75005 Paris

Fils de Saturne et gardien des grands mystères, Pluton marque la quête intérieure, celle qui mène au point extrême de l’être. Astre des métamorphoses et de la « résurrection » — s’il est vécu en parfaite conscience — comment intercède-t-il dans la vie des créateurs ?
À travers l’étude de thèmes astraux de différentes personnalités du monde des arts, des lettres, Fabrice Pascaud nous invite à découvrir le « je » clair-obscur de Pluton et la manière dont chacun l’intègre et l’exprime dans sa propre existence.

Un grand merci à chacune et chacun pour votre présence chaleureuse lors de cette conférence.
Je n’oublie pas non plus celles et ceux qui n’ont pu s’y rendre.
Je mets donc en ligne l’enregistrement de mon intervention accompagnée du fichier PPS qui contient les reproductions. Ce dernier est en libre téléchargement, se référer au lien ci-dessous.
Hélas, les portables se font par instant entendre (peut-être communiquaient-ils à l’insu de leurs propriétaires, allez savoir…) d’où des interférences qui altèrent un peu la qualité de l’enregistrement ? J’ai tenté néanmoins de nettoyer ces scories, mais sans grand succès.

J’en profite aussi pour vous indiquer que vous pouvez consulter l’article sur Pluton en Capricorne, texte que j’avais rédigé pour ma conférence du 6 mars 2010 pour le congres Astrologique Source – Sep Hermes. Cliquer ici

Je vous souhaite une belle écoute.

PLUTON
(Fichier PPS)

À propos de l'auteur : Fabrice Pascaud

Astrologue et tarologue. 40 ans d’expérience. A été membre du comité de lecture de la revue « L’astrologue » fondée en 1968 par André Barbault. A exercé conjointement à son activité d’astrologue et de tarologue, le métier de journaliste durant 23 ans. Ses compétences ont été saluées par 4 étoiles dans le Guide de la voyance d’Anne Placier.

Partagez cet article

2 Commentaires

  1. Yamina De Brouwer 4 février 2012 à 21 h 34 min

    Votre conférence m’a passionnée. Je n’ai jamais aussi bien entendu parler de peintres comme vous l’avez fait. De plus j’ai beaucoup appris sur Magritte grâce à vous et spécialement sur « la pipe » qui n’est pas une pipe. Je m’étais toujours demandé pourquoi ce titre.
    J’ai aussi apprécié votre humour et simplicité.

    • Fabrice 5 février 2012 à 7 h 11 min

      Merci Yamina pour votre commentaire et votre appréciation. La rencontre de l’art et de l’astrologie est à mes yeux l’une des meilleures façons de comprendre et de voir la portée symbolique du langage astrologique. Les artistes « communient » et expriment leur univers astral intérieur de la manière la plus inattendue. Les étudier sans avoir la prétention de vouloir percer le mystère de la création de chacun, apporte une infinie richesse à l’astrologie.
      Merci de votre visite et à bientôt.

Les commentaires sont fermés.

Catégories : Astrologie
Publié le : 27 décembre 2012Dernière mise à jour : 2 mai 2018

Publications récentes