Législatives 2012 : étude astrologique

M’étant investi dans les prévisions de l’élection présidentielle, je me vois donc tenu de poursuivre plus avant et de jeter un œil sur les élections législatives qui se tiendront les 10 et 17 juin prochains.

Comme base de travail, j’ai pris en considération le cycle Jupiter-Neptune qui régit la Ve République. Or, ce cycle se forme lors des législatives, mais dans la dynamique d’un carré. Cette configuration est loin d’être le symbole de la clarté, de la stabilité, de la droiture, tout y est au contraire louvoyant, de peu de fiabilité, Neptune se trouvant dans son élément : l’eau des Poissons. Jupiter en Gémeaux : qui de Castor ou de Pollux ? Il y a donc tout lieu de penser que ces législatives vont être une véritable pagaye, avec des tractations en sourdine, le non-dit le cédant au flou lequel n’aura rien d’artistique, les « frontières seront mal définies ». Ajoutons à cela que le Soleil Balance du thème de la Ve reçoit le carré du duo Uranus Pluton, lesquels sont en carré, ce qui renforce la tension et le climat de crise.

Cliquer pour agrandir

Marine Le Pen, née sous le cycle Uranus Pluton, pourrait y tenir le rôle de grande agitatrice par le carré céleste des astres précités ; continuant à user des conséquences de la crise pour surfer allègrement sur la vague houleuse Jovi-Neptunienne. Autrement dit, le désordre serait son ordre…

Reste que le carré Jupiter Neptune tend à affaiblir, à fragiliser la Ve République. Il est d’ailleurs intéressant de noter au passage que Jean-Luc Mélenchon qui propose la création de la VIe République présente dans son thème le carré en T Uranus – Jupiter – Neptune.

Alors que déduire de cet état céleste ? Compte tenu des aspects des planètes lentes, les forces dites de gauche, bien que malmenées, devraient cependant résister à ce passage inconfortable. En effet, à compter du 1er septembre 2012, le trigone Saturne Neptune se reforme. Ajoutons à cela, l’amorce du sextile Saturne Pluton à partir du 22 novembre 2012, sextile qui se maintiendra par alternance jusqu’au 22 juin 2013, époque durant laquelle viendra se joindre Neptune. Ainsi, malgré la dissonance Jupiter Neptune actuelle, ces configurations à venir penchent en faveur de la gauche, mais dans un climat tendu de reconstruction, de transformation, n’oublions pas les valeurs de Saturne et de Pluton.

Pour éclairer davantage mon propos, je m’autorise, lorsque c’est possible, à faire ce que j’appelle de « l’investigation céleste collatérale ». Pour ce faire, reportons-nous au thème du chef d’État François Hollande (né le 12/08/1954 – 0 h 10 à Rouen) que j’avais désigné dans mes précédentes analyses comme le futur président.

Thème de François Hollande (cliquer pour agrandir)

Notons la présence du carré Jupiter Neptune dans son thème natal, dissonance qui se recrée lors des législatives comme indiqué ci-dessus. Il y a donc la répétition du cycle dans une même tonalité, à savoir : un carré. Ce qui à mes yeux sous-tend le fait que Hollande a les moyens de surmonter et d’affronter cette dissonance. Regardons le thème du 1er tour des législatives : 10/06/2012 – 20 h (heure des résultats). La configuration marquante est la conjonction valorisante Soleil Vénus des Gémeaux qui se fait dans la maison I du thème natal de Hollande. Le Soleil en Gémeaux se plaçant au trigone de son Neptune natal en Balance et au sextile de son Soleil natal en Lion. À ceci s’ajoute l’opposition à Mars natal en Sagittaire qui marquera l’adversité et l’affrontement. Jupiter quant à lui se trouvera à 29° du Taureau et formera un trigone à la Vénus natale en Balance et à la cuspide du M.C. en Verseau de Hollande. Enfin Mars en transit en Vierge se mettra au trigone de sa Lune natale en Capricorne et au sextile de Jupiter natal en Cancer. Nous avons donc là un ensemble de configurations qui soutient.

Législatives 1er tour (cliquer pour agrandir)

Passons maintenant au ciel du second tour : 17/06/2012 – 20 h (heure des résultats). Nous avons une conjonction toujours aussi valorisante dans le signe des Gémeaux de Jupiter Lune Vénus entre le 1° et le 9° qui encadre l’ascendant de Hollande à 7° du même signe. Ce triptyque se mettant au trigone de Vénus natal à 3° Balance et au trigone de la cuspide du M.C. à 6° Verseau. Le Soleil transitera le 27° des Gémeaux et formera un trigone à Neptune natal en Balance à 23° se mettant du même à l’opposition de Mars natal en Sagittaire à 28°. La bataille sera donc de taille, sans doute difficile, mais la guerre ne sera pas perdue pour autant.

Législatives 2e tour (cliquer pour agrandir)

Pour conclure, mes analyses ne m’inclinent guère à pencher dans le sens d’une future cohabitation. Malgré quelques pertes de circonscriptions, la gauche devrait l’emporter.

Fabrice

Par |2018-04-16T16:46:08+00:0013 mai 2012|Astrologie|7 Commentaires

À propos de l'auteur :

Astrologue et tarologue. 40 ans d’expérience. A été membre du comité de lecture de la revue « L’astrologue » fondée en 1968 par André Barbault. A exercé conjointement à son activé d’astrologue et de tarologue, le métier de journaliste durant 23 ans. Ses compétences ont été saluées par 4 étoiles dans le Guide de la voyance d’Anne Placier.

7 Comments

  1. Annabelle 3 juin 2012 à 16 h 16 min - Répondre

    vos analyses sont intéressantes ! vous ne dites rien du carré Jupiter Neptune, serait il sans conséquence au vu des autres aspects ?

    votre réaction aux félicitations d’Odile n’est pas neutre ! dommage !!

    • Fabrice 3 juin 2012 à 16 h 23 min - Répondre

      Bonjour Annabelle
      Vous avez dû lire un peu trop vite l’article, car je parle du carré Jupiter Neptune en précisant qu’il y a répétition du cycle entre le thème de Hollande et la configuration céleste actuelle.
      Quant à ma réaction relative au message d’Odile, je ne vois pas où se situerait une absence de neutralité, je fais uniquement preuve de prudence en indiquant qu’il est préférable d’attendre les résultats des dites élections… avant de s’en réjouir ou pas.
      Merci de votre message.

  2. hirondelle 14 mai 2012 à 17 h 11 min - Répondre

    bonjour la dégradation de la France
    sa nous promet de beau jour
    on va droit dans le mur

    • Fabrice 14 mai 2012 à 17 h 16 min - Répondre

      Chère hirondelle. S’agit-il d’une conclusion d’analyses astrologiques ou d’une opinion politique ? Tout laisse à supposer qu’il s’agirait de la dernière.
      Merci de votre passage.

  3. Andrieu Odile 13 mai 2012 à 22 h 31 min - Répondre

    C’est une très très bonne nouvelle !!!!

    • Fabrice 13 mai 2012 à 23 h 29 min - Répondre

      Attendons les résultats Odile. Merci pour ta réaction.

Laisser un commentaire