Le tarot de l’art d’aimer : Le Soleil

Support divinatoire pour certains, miroir psychologique pour d’autres, le Tarot s’adresse avant tout à notre monde intérieur, à cette partie secrète qui attend qu’on lève son voile pour nous donner à voir et à comprendre notre présence au monde. Vingt-deux arcanes majeurs qu’il faut considérer comme un livre initiatique auquel il manque la reliure.

Cette reliure c’est à chacun de nous de la créer en fonction de notre parcours individuel et spirituel, car le tarot est avant tout un chemin initiatique qui s’ouvre par l’arcane I Le Bateleur jusqu’au Mat (l’arcane sans nombre). Et il ne saurait y avoir de chemin initiatique sans amour qu’il soit à la fois charnel et spirituel. Sur le plan de l’incarnation terrestre, l’amour a besoin de s’incarner dans une âme, un esprit et un corps. C’est pourquoi « Le tarot de l’art d’aimer » abordera essentiellement chaque lame sous cet éclairage, celui des sentiments et de l’amour. Nous découvrirons ainsi du premier au dernier arcane comment celui-ci vit sa passion amoureuse.

 

 

 

 

 SA FAÇON D’AIMER

Le Soleil est analogiquement lié au cœur et donc aux sentiments et à l’amour. Si le sujet désire se marier, il fera un mariage d’amour magnifique et mettra une pointe de fierté à ce qu’il soit inoubliable et à la hauteur de sa passion. Pour les femmes, Le Soleil peut indiquer la naissance d’un garçon ou la rencontre d’un homme remarquable, par exemple. Si le sujet est célibataire, ce sera la naissance d’un amour prochain. La passion sera au rendez-vous sans pour autant gommer la raison, tout est vécu dans une totale conscience, ce qui rend le vécu encore plus fort. Dans un tirage, lorsque Le Soleil sort aux côtés de lames plus sombres, il tend à apporter un peu de lumière, à estomper les points négatifs, mais estomper ne veut pas dire effacer, attention !

 

 

ET SI LORS D’UN TIRAGE, LE SOLEIL RENCONTRE :

 

PRÉCISION

Nous sommes arrivés à la moitié du chemin depuis L’arcane X – La roue de fortune qui symbolise la fin d’un cycle et l’amorce d’un nouveau. Donc, pour la relation entre Le Soleil et Le Bateleur jusqu’à La Lune lire les études précédentes.

Indication : lorsque j’indique à la droite ou la gauche de tel ou tel arcane, la lecture se fait à partir de l’arcane et non à partir du lecteur. Exemple : à la droite de L’Hermite c’est l’arcane vers lequel se dirigent le regard et la lanterne de L’Hermite. À sa gauche, il lui tourne le dos.

Toujours se mettre à la place des arcanes afin de bien épouser leur cheminement.

 

 

LE JUGEMENT : les puissances ascendantes sont plus que manifestes. Les connexions avec les plans supérieurs se font naturellement, le sujet se sent porté par des puissances qui le dépassent. Généreux et confiant, il avance avec force conviction et rien ne peut stopper son évolution. Sentimentalement, c’est l’union de l’âme et du corps. Si le sujet est seul, ses chances de rencontrer l’âme sœur dans l’acception pure du terme sont grandes. (…)

 

 

LE MONDE : le feu qui illumine et qui éclaire. Ces deux arcanes ouvrent des voies remarquables. Tout dépend où en est le sujet. En effet, la hauteur de l’exigence imposée par ces deux lames demande au sujet de faire l’effort de s’élever sans cesse, de ne pas basculer dans le culte de l’ego, etc. Il y a de la grandeur qu’il ne faut pas confondre avec de l’orgueil, le sujet doit par conséquent se montrer humble malgré les sollicitations qui se présentent ou se présenteront à lui. Sur le plan sentimental, le pouvoir de séduction est fort, le sujet attire à lui comme un aimant. (…)

 

Pour en savoir davantage, lire « Le tarot de l’art d’aimer » publié aux éditions Bussière

Fabrice Pascaud

À propos de l'auteur : Fabrice Pascaud

Astrologue et tarologue. 40 ans d’expérience. A été membre du comité de lecture de la revue « L’astrologue » fondée en 1968 par André Barbault. A exercé conjointement à son activité d’astrologue et de tarologue, le métier de journaliste durant 23 ans. Ses compétences ont été saluées par 4 étoiles dans le Guide de la voyance d’Anne Placier.

Partagez cet article

11 Commentaires

  1. GENEVE 27 décembre 2018 à 12 h 32 min

    J apprécie votre vision des choses dans ce tarot, Pascale

    • Fabrice Pascaud 31 décembre 2018 à 11 h 47 min

      Le tarot offre tellement de possibilités d’approche, c’est ce qui en fait toute sa richesse.
      Merci pour votre visite et votre commentaire.

  2. Colette 2 juin 2018 à 22 h 21 min

    Vraiment c’est un plaisir de lire vos explications sur les lames du tarot. Vos écrits sont empreints d’amour sur chacune de ces lames et je vous cherche toujours pour comprendre mes tirages à deux lames. Vous êtes passionné, passionnant. Vous rendez notre vie plus douce même si des problèmes nous pertubent. Ne changez pas votre vision du tarot. Elle est trop belle. Merci.

    • Fabrice Pascaud 3 juin 2018 à 9 h 14 min

      Colette,
      merci infiniment pour votre message si enthousiaste, si chaleureux. Au moins, grâce à vous, j’ai le sentiment de ne pas faire tout cela pour rien.
      Je vous souhaite une belle continuation dans la voie/voix du tarot.

  3. Pia 6 octobre 2017 à 14 h 00 min

    Et si il recontre l amoureux ? Merci Marie

    • Fabrice 6 octobre 2017 à 17 h 39 min

      Dans ce cas, il faut vous reporter à L’Amoureux. Comme indiqué, les lames précédentes ne sont pas réinterprétées.

  4. Pia 6 octobre 2017 à 13 h 58 min

    Et si il rencontre l’amoureux ? Merci Marie

  5. Musso-Nay 12 juin 2017 à 14 h 54 min

    Merci Fabrice

  6. Marie 4 juin 2017 à 16 h 49 min

    Bonjour,

    quelle astrologie pratiquez-vous ? (Humaniste ? Karmique?).

    Merci pour la réponse.

    Marie

    • Fabrice 4 juin 2017 à 17 h 26 min

      Bonjour Marie,
      Ni humaniste, ni karmique, ni conditionaliste… je pratique l’astrologie traditionnelle dans la lignée d’André Barbault pour vous donner une idée. A l’astrologie s’ajoute le tarot de Marseille.
      Merci de votre visite

  7. Lucya 31 mai 2017 à 23 h 36 min

    Bonjour Fabrice,
    merci pour cet éclairage intéressant et belle journée ensoleillée à vous
    Bien chalaureusement

Les commentaires sont fermés.