Astro-politique : Israël sur l’avant-scène…

Au vu des événements récents à savoir l’exécution du général iranien Soleimani par les États-Unis, nous entrons de plain-pied dans le cycle Saturne Pluton ! J’ai donc jugé bon de jeter un œil sur le thème de l’État d’Israël et sur celui de son Premier ministre : Benyamin Netanyahou.

Je tiens à préciser que mes observations relèvent uniquement de l’astrologie et non d’une analyse politique, ceci afin de garder toute la distance qu’il faut.

 

Que voyons-nous ?

L’État d’Israël est régi par le cycle Saturne Pluton à la culmination auquel s’ajoute Mars qui lance un carré au Soleil. Par conséquent, le redémarrage dudit cycle (qui sera exact le 12 janvier à 22° 46 Capricorne) place de nouveau Israël au cœur de l’actualité internationale.

Il semble manifeste que la situation de cet État risque d’être sujette à des rebondissements pour employer un doux euphémisme.

Mars vient de faire son entrée en Sagittaire et se place au trigone de l’amas en Lion, ce qui réveille les valeurs martiales déjà fortement présentes de par la position de Mars en secteur X. Autrement dit, Israël est sur le pied de guerre… Mars est une planète à suivre de près car elle maîtrise l’ascendant de cet État : Scorpion !

Uranus en transit en Taureau forme un carré à la Lune et au MC : Uranus n’est jamais l’indice du repos, il bouscule, met en lumière, invite à l’action, etc. Cet aspect va durer toute l’année 2020. En dissonance avec la Lune : aspect de grande tension d’autant que la Lune maîtrise la maison IX qui est en rapport avec l’international. Sans oublier que dans un thème d’État la Lune symbolise aussi le peuple.

 

Les transits à venir…

Le triptyque Jupiter Saturne Pluton se mettra au trigone du Soleil : aspect protecteur mais dans un climat sombre, de tension, de crainte, Saturne Pluton Capricorne ne penchent guère vers la lumière, ce sont des forces chtoniennes, qui réclament de la solidité, de la fermeté voire de la rudesse. Mais le trigone reste protecteur.

Ensuite, il faudra suivre l’entrée de Mars en Bélier à partir du mois de juin. Mars va activer par trigone l’amas en Lion ! En septembre et octobre se formera le trigone Mars du Bélier à Mars Lion et Jupiter Sagittaire en signe de feu ! Sans omettre le sextile de Mars Bélier lancé à Uranus Gémeaux du natal, Uranus étant le maître de la IV qui symbolise la terre mère, il y a là une concentration ignée qui n’exprime pas la réserve, loin de là. Ce sont des aspects d’action, d’extériorisation, d’explosion ! Il n’y a pas de retenue…

Reste à savoir dans quelle situation nous serons à cette époque de l’année. Mais on peut dire qu’Israël sera prêt à agir, répliquer. Pour protéger sa position, le Soleil maître du MC qui recevra l’appui pesant du triptyque Jupiter Saturne Pluton, lui faudra-t-il en passer par une action radicale et éclatante, c’est une possibilité.

 

Benyamin Netanyahou

Si l’on se reporte au thème de Benyamin Netanyahou, que voyons-nous : un amas en Balance ! Or, précisément durant l’époque indiquée, le Soleil recevra le carré du triptyque du Capricorne avec un retour de Jupiter qui relance le carré au Soleil, donc le pouvoir se voit contrecarré par une autre force. De plus, Mars de son côté en transit en Bélier de mettra à l’opposition du Soleil, autrement l’attaque de Mars se dirige directement contre le pouvoir, son représentant, Mars sera de surcroît au carré du Jupiter natal !

Par ailleurs, B. N. partage avec l’État d’Israël la position de Mars Pluton Lion, ces deux astres étant les maîtres d’ascendant d’Israël ! Et Mars en transit en Bélier réveillera par trigone cette configuration natale.

Nous avons là des aspects qui ne penchent pas vers un climat de paix, loin de là ! B. N. devra défendre à la fois sa position et l’État qu’il représente. Comment sortira-t-il de cette situation ? Sa position à tout le moins est loin d’être enviable.

Thème de Benyamin Netanyahou au plus fort des aspects de Mars

À propos de l'auteur : Fabrice Pascaud

Astrologue et tarologue. 40 ans d’expérience. A été membre du comité de lecture de la revue « L’astrologue » fondée en 1968 par André Barbault. A exercé conjointement à son activité d’astrologue et de tarologue, le métier de journaliste durant 23 ans. Ses compétences ont été saluées par 4 étoiles dans le Guide de la voyance d’Anne Placier.

Partagez cet article

9 Commentaires

  1. Marthe 9 janvier 2020 à 12 h 52 min

    et pour la France, qu’avez-vous à dire ? Merci pour la suite. Bonne année.

    • Fabrice Pascaud 9 janvier 2020 à 13 h 40 min

      Bonjour Marthe.
      Pour répondre à votre question, je vous renvoie à la grande étude que j’avais faite en décembre 2018. Voici le lien pour vous y rendre : Panorama mondial 2019-2026
      Je vous souhaite une très belle année 2020.

  2. Mélanippe 9 janvier 2020 à 12 h 09 min

    Le propre de Pluton est d’agir en sourdine. Avec l’impression qu’en fait rien ne se passe vraiment (passez votre chemin, il n’y à rien à voir). Mais comme un cancer, il érode, détruit lentement.Avec Saturne, il joue le rôle de justice immanente. Ces douze jours du début de l’année donnent le ton de la suite,… Merci encore Fabrice Pascaud. Dites-vous que nous vous lisons,..

    • Fabrice Pascaud 9 janvier 2020 à 13 h 42 min

      Pluton, l’astre du secret, en effet, tout se trame dans l’ombre. J’ai souvent remarqué qu’il jouait comme un couvercle, autrement dit, c’est lorsqu’il défait son aspect que tout apparaît. Un peu comme la boîte de Pandore.
      Merci de votre fidélité et belle et heureuse année.

  3. Patricia Raphaël 8 janvier 2020 à 21 h 00 min

    Super interessant… merciiiii

    • Fabrice Pascaud 9 janvier 2020 à 13 h 43 min

      C’est moi qui vous remercie de votre visite et de votre appréciation, Patricia.
      Je vous souhaite une heureuse année 2020

  4. Béatrice 8 janvier 2020 à 19 h 51 min

    Merci beaucoup Fabrice pour cette nouvelle publication très éloquente!…
    Oui, que la triple conjonction touche le thème de B N dans ce carré en cardinal, et qui plus est sur un Jupiter en chute, annonce un risque majeur…
    Et merci encore pour la réalisation de votre film sur André Barbault…

    • Fabrice Pascaud 9 janvier 2020 à 13 h 44 min

      Ce DVD est l’hommage que je tenais à rendre à André qui me manque beaucoup.
      Merci de votre visite et je vous souhaite une heureuse année 2020.

  5. Mélanippe 8 janvier 2020 à 16 h 50 min

    Merci Fabrice P. pour cet article qui vient vraiment au bon moment. Lire l’esprit du judaïsme de Shmuel Trigano. Notons que la 20ème carte du tarot, le 20 est le jugement,..Cela en dit long. L’heure a sonné.

Les commentaires sont fermés.

Catégories : Articles, Astrologie
Publié le : 7 janvier 2020Dernière mise à jour : 10 février 2020Mots-clés :