
Une brève sur la situation actuelle.
Nous arrivons progressivement à la conjonction Soleil Jupiter qui sera exacte le 27 décembre. Aspect de conciliation, de détente mais alimenté d’autre part par le duo Saturne Pluton auquel s’ajoute la Lune ce jour-là au sextile d’un Mars Scorpion. Nous avons la configuration de la persistance d’une tension sourde et d’une résistance mais atténuée provisoirement par le duo Soleil Jupiter.
Tout autres seront les configurations du 12 janvier où nous voyons un total renversement ! En effet, c’est d’abord le renouveau du cycle Saturne Pluton auquel se joint le Soleil et Mercure ! Le tout au semi-carré de Mars ! Configurations de durcissement, de tension, de radicalité et de résistance. Dire que le conflit peut prendre une nouvelle impulsion (tout ceci se passe dans le signe du Capricorne, signe cardinal qui marque l’élan) semble fortement probable. La conjonction du Soleil précisément le jour de la reformation du cycle Saturne Pluton a une valeur de mise en lumière, d’accentuation, pour ne pas dire de feu aux poudres le tout alimenté par le sextile lancé à Mars.
Ces configurations étant mondiales, celles-ci peuvent également avoir un impact sur d’autres pays et nous savons que la situation ne serait-ce qu’en Iran, Liban, Hong Kong, etc. est plus qu’alarmante.
Fabrice Pascaud
3 Commentaires
Les commentaires sont fermés.
Publications récentes
1 septembre 2021
27 avril 2025
21 avril 2025
19 avril 2025
Tarots
22 juin 2023
1 juillet 2022
18 juin 2022
merci de vos articles ,claires précis en relation avec les transits ,merci .
Je lis votre article le 03/01 sur le durcissement d hostilite…aujourd’hui l assassinat du general iranien entre bien dans ce durcissement mondial.bonne annee 2020
Bonjour. En effet, cet événement s’inscrit dans ces configurations. De plus, il se fait à quelques jours de la première pleine lune de l’année laquelle se fera à l’opposition de la conjonction Saturne Pluton. Il est fortement à craindre que nous nous dirigions vers une situation très très critique, nous entrons bel et bien dans une période de guerre. La France tente de mettre un bémol, mais comme nous sommes dans l’OTAN, nous sommes quoi qu’il en soit pris dans cette spirale infernale.
Très belle année 2020 à vous, misez sur vos points forts, vos passions, pour traverser cette année sombre.