Astro-politique : Xavier Bertrand rendez-vous pour 2022 ?

Dans le panorama des personnalités du monde politique, j’aimerais m’attarder sur le thème de M. Xavier Bertrand, né le 21/03/1965 à 12 h 20 Chalon-sur-Vesle.

SURVOL RAPIDE DU NATAL

Le but de cet article n’est pas d’approfondir l’étude du natal, celle-ci relève de la part intime d’un être que l’on aborde lors d’une consultation. Conséquemment, l’autocensure est manifeste. Ce ne sont donc là que de grandes lignes.

Cliquer pour agrandir

Bélier ascendant Cancer, l’élan de deux signes cardinaux. Nous avons une maison X (qui signe la carrière) occupée par Soleil Mercure Vénus, cette dernière étant « angulaire » à la cuspide du M.C., trigone asc. et Lune Neptune Scorpion V. Ce triptyque du M.C. fortement aspecté montre l’ambition de l’homme (encadrement de la cuspide par Soleil Vénus et Saturne).

Mercure férale en Bélier signe la primarité d’un mental martien, incisif, combatif. Mars, le maître de Mercure, siège en Vierge, cette réception mutuelle renforce la détermination. Mars est de surcroît encadré par la conjonction d’Uranus et de Pluton : indépendance de vue, forte concentration, intransigeance, etc. Sans omettre qu’un Mars Vierge c’est le souci du détail, la minutie pouvant dans son versant extrême incliner vers la fixation obsessionnelle. Autant dire que lorsqu’il a un but, une idée en tête, il ne lâche pas.

Ce qui vient apaiser quelque peu ce profil d’homme d’action, c’est la Lune (maîtresse d’asc. Cancer) conjointe à Neptune et trigone Vénus. Certes, c’est une Lune en chute (Scorpion, donc là aussi teintée des valeurs de Mars Pluton), mais le lien avec Neptune et Vénus peut l’amener selon la situation à revoir ses positions, à émousser le tranchant d’un Mercure Bélier et la pointe acérée du Mars Vierge. Cette conjonction Lune Neptune est liée aux forces de l’inconscient, l’instinct est fort, l’intuition aussi (la maîtrise de Pluton venant accentuer l’ensemble). Ce qui lui confère une capacité d’adaptation tout en gardant un recul critique, le polymorphisme de Neptune conjoint à la Lune (maîtresse ascendant) lui permet de « pressentir » là où il faut se diriger, se trouver… L’homme peut donc surprendre, décontenancer par des revirements inattendus.
Dans le registre de la réception mutuelle, nous notons aussi celle du sextile Jupiter Taureau à Vénus Poissons : soutiens de taille qui viennent appuyer l’action, l’ambition.

Dire qu’il est animé par un fort idéalisme ne semble pas exagéré par ce Neptune conjoint Lune et maître du M.C. et de saturne et de Vénus (exaltée en Poissons).

La ligne de tension se situe dans l’axe III – IX où l’on trouve Saturne Poissons opposé à Uranus Mars Pluton Vierge. Aspect de génération, certes, mais qui s’inscrit dans le secteur de la communication (III), des hautes conceptions (IX). Saturne sous la maîtrise de Neptune devient plus mobile, plus adaptable mais l’opposition du triptyque de la Vierge entraîne un effet d’alternance entre souplesse et rigidité. En fait, sur quel pied danser ? Personnage déroutant, s’il en est. Un homme qui peut exprimer certaines valeurs propres à la gauche tout en restant fermement attaché à des convictions de droite. Le bal de l’alternance…

Venons-en maintenant à ce qui motive cette étude, à savoir la prochaine élection présidentielle de 2022.

 

2022

L’année 2022 comme je l’ai souvent indiqué sera marquée principalement par le renouveau du cycle Jupiter Neptune qui aura lieu le 12/04 à 23° des Poissons. Je rappelle que cette conjonction dans ce signe s’est produite la fois précédente en 1856 (année, entre autres, des grandes inondations à Paris, en lien symbolique avec l’élément eau de cette combinaison). Pourquoi j’insiste tant sur ce cycle ? Il marque la Ve République, il est donc très important de le suivre.

Or, que remarquons-nous dans le thème de M. Xavier Bertrand ? Le mi-temps dudit cycle : l’opposition Jupiter Neptune.

Bref rappel historique
François Mitterrand présentait un carré Jupiter Neptune tout comme François Hollande et Nicolas Sarkozy. Jacques Chirac était né sous la conjonction ainsi qu’Alain Juppé. Ségolène Royal, Lionel Jospin, Manuel Valls nés sous le trigone. Jean-Luc Mélenchon né sous l’opposition au double carré d’Uranus (il veut abolir la Ve pour fonder la VIe). Enfin, le Général de Gaulle, fondateur de la Ve République, né sous le trigone Jupiter Neptune. Nous rencontrons donc la forte présence de ce cycle dans les thèmes d’importantes figures du monde politique.

 

ETAT DU CIEL EN AVRIL 2022

Lorsque l’on voit les configurations célestes dont va bénéficier M. Xavier Bertrand lors du 1er tour (10/4/2022) des élections présidentielles, tout porte à penser qu’il peut y tenir un rôle de première importance.

Cliquer pour agrandir

En effet, la conjonction Jupiter Neptune se fera à la culmination dans l’encadrement de Vénus et de la cuspide du M.C. Ladite conjonction enverra de plus un trigone à la conjonction natale Lune (maître asc.) Neptune (maître du M.C.). À ceci s’ajoutera le sextile à Jupiter natal Taureau maison XI qui est favorable à la vie politique.

Si l’on pousse plus loin l’observation, Uranus en transit sera à 13° Taureau au trigone du trio Uranus Mars Pluton et au sextile de Saturne natal IX. La Lune balaiera le Cancer se mettant au trigone de Saturne et au sextile du trio en Vierge.

Cliquer pour agrandir : Jupiter Neptune en transit

 

Directions symboliques

Je parle rarement ou pour ainsi dire jamais des directions symboliques, je les observe juste pour avoir une idée du climat psychologique, de l’état mental de la personne. En la circonstance, les directions symboliques sont aussi très éloquentes.

Cliquer pour agrandir : Directions symboliques

Nous avons la cuspide du M.C. qui se met en conjonction de Jupiter natal XI entrainant dans sa suite le Soleil et Vénus qui s’ajoute au Jupiter natal.

Le Jupiter direction symbolique transite l’ascendant et la conjonction Lune Neptune la cuspide de la VII. L’ascendant direction symbolique quant à lui se joint à Mars natal dans le trio en Vierge.

Enfin la cuspide de IV direction symbolique se place en conjonction de Lune Neptune : la IV parle de la terre mère, des racines, du peuple, etc.

 

L’ensemble de cette étude conduit à ce constat : étape cruciale pour exercer des fonctions à très haute autorité. Cette conjonction Jupiter Neptune lui donnant la capacité de rassembler, de galvaniser tout en occupant la place centrale : Jupiter (autorité) Neptune (rassemblement).

CONCLUSION

Dans l’hypothèse où M. Xavier Bertrand se présenterait à la présidentielle 2022, nul doute que ce serait l’une des figures majeures de ces élections. De là à affirmer qu’il accéderait à la fonction présidentielle, voire à celle de Premier ministre apparaitrait périlleux car nous ne sommes pas encore à l’échéance d’avril 2022. L’année 2021 ne sera pas une année de tout repos… Reste que ce sont des configurations exceptionnelles et qu’elles marqueront une étape remarquable dans sa carrière politique ou sa vie personnelle. Ses ambitions seront entendues…

Fabrice Pascaud

À propos de l'auteur : Fabrice Pascaud

Astrologue et tarologue. 40 ans d’expérience. A été membre du comité de lecture de la revue « L’astrologue » fondée en 1968 par André Barbault. A exercé conjointement à son activité d’astrologue et de tarologue, le métier de journaliste durant 23 ans. Ses compétences ont été saluées par 4 étoiles dans le Guide de la voyance d’Anne Placier.

Partagez cet article

15 Commentaires

  1. Lys 2 décembre 2021 à 21 h 24 min

    Si Valérie P gagne la primaire des Républicains et accède à la fonction de présidente, elle serait susceptible de le nommer premier ministre ! et comme c’est en réalité le premier ministre qui gouverne la France … cependant la misère sociale et économique étant forte, les français seraient susceptibles de plébisciter Anne Hidalgo, mais il y a un tel laxisme et manque de sécurité dans ce pays …

    • Fabrice Pascaud 3 décembre 2021 à 7 h 26 min

      Bonjour Lys,
      la présence d’une autre femme dans cette course à l’Élysée ne serait pas une mauvaise chose, je trouve (remarque strictement personnelle). Effectivement, je reste sur mon analyse, les bons aspects pour Bertrand seront en 2022.
      Et je ne l’avais jamais envisagé comme Président, mais davantage en Premier ministre. Nous verrons.
      Merci de votre message

  2. Anna 27 juin 2021 à 23 h 41 min

    Bonsoir,
    Il vient d’être réélu dans sa région à 53,9 % ; un véritable plébiscite. Bravo pour votre analyse car il donnera forcément le la pendant la campagne présidentielle.

    • Fabrice Pascaud 28 juin 2021 à 7 h 26 min

      Bonjour,
      merci de votre message. Il me semblait peu probable qu’il perdit les régionales étant donné son rendez-vous astral pour 2022. Ces résultats ne font que l’inscrire d’une façon nette pour la Présidentielle. Il est le candidat phare de la droite. Ensuite, nous verrons. Quoi qu’il advienne, 2022 sera une très grande année pour lui.

  3. François Breton 9 octobre 2020 à 17 h 03 min

    Continuez à être en quête : des preuves !
    _vous êtes le spécialiste : sans parti pris :
    _le mieux placé.

    Cordialement.

    • Fabrice Pascaud 9 octobre 2020 à 18 h 11 min

      Merci pour votre enthousiasme :)

      • Danielle Callet 11 mars 2021 à 23 h 38 min

        Bravo je viens de le regarder aussi et ça m a frappé ….il a effectivement un rôle majeur et pourrait prendre une place importante …Macron lui a de fortes oppositions particulièrement la lune très touchée ….elle si le sagittaire bénéficiera des bons influx de Saturne …

  4. Cawoni 8 octobre 2020 à 4 h 27 min

    Bonjour Pascal et merci pour votre travail !
    Si je peux me permettre ,la constitution de la V ème République fut écrite sous la dictée du général De Gaulle ..Elle en porte naturellement son empreinte .Or De Gaulle était un  » Urano-Jupiterien  » .Lors de l’approbation de cette constitution Jupiter et Neptune était conjoint ,certes ,mais c’est bien du duo Uranus -Jupiter qu’il faut suivre le cycle pour cette partie d notre histoire .Bien peu des ex présidents portaient en eux cette « marque de fabrique  » et cette V ème République a toujours eue la nostalgie de son héros .Neptune n’est qu’une concession ( fraternité ?) dont le régime  » monarco-republicain » n’avait que faire ( les français sont des veaux !! ) …Autre temps ,autre moeurs ,il semble qu’il nous faille aller vers une nouvelle constitution ,ou les pouvoirs quasis régaliens ( article 49.3)soient abolis et donne pleine légitimité à l’assemblée nationale .Nous avons ( aurons) le président que nous méritons ..Espérons qu’il saura écouter le peuple ( utopie quand tu nous tiens !)

    • Fabrice Pascaud 8 octobre 2020 à 8 h 29 min

      Bonjour
      merci de votre commentaire. Une précision : la constitution comme vous le précisez est née sous le cycle Jupiter Neptune et c’est ce cycle là qui est à prendre en considération pour l’avenir de la France et non la dominante du natal de de Gaule qui le concerne en propre. Maintenant, si la Ve devait être remplacée par la VIe, nous partirions sous un autre cycle, à moins que 2022 par le renouveau dudit cycle en marque la refonte. N’oublions pas qu’Uranus s’est mis à l’opposition du cycle Jupiter Neptune lorsque l’on observe le thème de la Ve. Nous verrons déjà ce que le cycle Jupiter Saturne qui redémarre le 20 décembre à 0° Verseau fera pour l’Europe, puisque c’est le cycle qui la marque. Ce peut-être un second souffle vers une nouvelle Europe, qui sait ? Merci à vous.

  5. VALROFF 8 octobre 2020 à 0 h 43 min

    J aime beaucoup votre analyse que la France soit celle qu elle est magnifique… par ses habitants et son terroir
    Merci à vous pour cet éclairage
    Que la France 🇫🇷 retrouve sa beauté

    • Fabrice Pascaud 8 octobre 2020 à 8 h 36 min

      Merci pour votre commentaire

  6. Eliane 7 octobre 2020 à 16 h 07 min

    X. Bertrand, jeune, était l’agent d’assurances de mes parente en Picardie.
    Il était déjà convaincant!

    • Fabrice Pascaud 8 octobre 2020 à 8 h 36 min

      Bonjour
      merci de votre commentaire. Nous verrons s’il continue de l’être, convaincant. ;)

      • D Veronique 17 avril 2021 à 16 h 27 min

        Bonjour,
        Vous prenez le 8 avril comme date du 1er tour des élections, pourquoi pas le 10 qui est un dimanche ?

      • Fabrice Pascaud 17 avril 2021 à 17 h 02 min

        Bonjour,
        j’ai pris la date du 8 avril car c’est la date indiquée. 1er tour le vendredi 8 avril et le second le samedi 23 avril.

Les commentaires sont fermés.