Astro-Mondiale : D’un ciel l’autre…

Nous sommes à un moment tragique de notre histoire, mais celle-ci l’a toujours été. Trop sujette qu’elle est aux volte-face des hommes, des luttes d’intérêts, des haines. Rien de tel pour déchainer aussi les adeptes du catastrophisme. Et l’on explore des vieilles malles pour en extraire des grimoires poussiéreux et nous resservir cette prédiction baptisée (!) « Les trois jours des ténèbres ». Un titre à faire rougir de jalousie John Carpenter ou Wes Craven ! Je vous ferai grâce du contenu, le pire est toujours à venir c’est là le terreau des fossoyeurs. Soyons sérieux et redescendons sur terre, cette bonne terre de la raison. Cet article a donc pour but de calmer les tensions et de ramener la réflexion « à la réalité » observable.

 

Retour vers le passé

Le fil de l’histoire a montré que l’URSS/Russie est rythmée par le cycle de trois planètes : Saturne Neptune Uranus. La fréquence étant de 35/36 ans pour Saturne Neptune, 45 ans pour Saturne Uranus et 171 ans pour Uranus Neptune. Quelques dates importantes :

  • 1847 : Rédaction du Manifeste du Parti communiste sous le cycle Saturne Neptune et publication en 1848 sous le semi-sextil Saturne Uranus. Karl Marx est né sous le cycle Uranus Neptune (Uranus carré Saturne).
  • Juillet 1889 : Création de l’Internationale ouvrière à l’initiative de Friedrich Engels (né sous la conjonction Uranus Neptune) sous le sextil Saturne Uranus (Uranus sesqui carré Neptune)
  • 7 & 8/11/1917 : la Révolution d’octobre dite aussi révolution bolchévique sous la conjonction Saturne Neptune opposée à Uranus
  • 2 mars 1919 : Création de l’Internationale communiste sous l’opposition Saturne Uranus. Cette internationale prendra fin le 15 mai 1943 sous la conjonction Saturne Uranus.
  • 30/12/1922 : Traité relatif à la formation de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques sous le sextil Saturne Neptune (trigone Uranus Jupiter Pluton)
  • 19/8/1936 : Début des Procès de Moscou sous l’opposition Saturne Neptune. Début aussi de la Guerre d’Espagne le 17/7 sous l’opposition Saturne Neptune (le premier semi-carré et le second trigone à Uranus). Création de la coalition de partis de gauche plus connue sous le nom de Front Populaire en mai 1936 sous l’opposition Saturne Neptune.
  • 23/8/1939 : Pacte germano-soviétique sous le trigone Uranus Neptune (Saturne carré Pluton)
  • 6/5/1941 : Staline (né sous le trigone Saturne Uranus) devient Président du Conseil des commissaires du Peuple d’URSS. Cinq ans plus tard, le 19/3/1946, il deviendra Président du Conseil des ministres de l’URSS : Uranus trigone Neptune au double sextil de Pluton.
  • 5/3/1953 : Mort de Staline sous la conjonction Saturne Neptune (Neptune sextil Pluton)
  • 7/10/1952 : Naissance de Vladimir Poutine sous la conjonction Soleil Saturne Neptune au carré d’Uranus. 8/5/2008 : Il devient Président du gouvernement russe sous l’opposition Saturne Neptune.

Faisons un saut en avant :

Années de déclin de la Russie et du communisme :

  • 27/12/1979 : Invasion de l’Afghanistan par l’armée russe sous le sextil Saturne Uranus et Neptune sextil Pluton. Le retrait des troupes militaires soviétiques commence le 15/2/1989 sous le triple conjonction Saturne Uranus Neptune. (Saturne Neptune sextil Pluton).
  • 9/5/1989 : Date historique qui marque la chute du mur de Berlin sous la triple conjonction Saturne Uranus Neptune opposée à Jupiter
  • 24/8/1991 : indépendance de l’Ukraine : l’ascendant du thème est encadré par Saturne Uranus Neptune
  • 25/12/1991 : dislocation de l’URSS sous la conjonction Uranus Neptune. Sachant que la chute des régimes de l’Est commence dès 1989 lors de la triple conjonction Saturne Uranus Neptune.

Nous voyons donc l’alternance du cycle Saturne Neptune Uranus lors des grandes dates qui ont marqué l’histoire de l’URSS et du communisme.


Dissolution de l’URSS

Indépendance de l’Ukraine

 

De la Guerre de Crimée à nos jours…

Nous sortons du carré Saturne Uranus qui a marqué les limitations de certaines de nos libertés (mais que sont ces limitations au regard d’autres bien plus dramatiques ?). Mais celui-ci se formera de nouveau en fin d’année 2022 pour ensuite se défaire définitivement. Ce cycle Saturne Uranus peut aussi s’inscrire dans cette guerre.

Si l’on continue de remonter le cours de l’histoire… le ciel qui marqua la fin de la Guerre de Crimée le 30/3/1856 présente des similitudes troublantes avec le ciel d’aujourd’hui. Nous trouvons la conjonction Jupiter Neptune/Poissons au sextil d’Uranus/Taureau pour le ciel du 30/3/1856. Le ciel d’aujourd’hui reproduit les mêmes positions en signes et configurations : Jupiter Neptune/Poissons au sextil d’Uranus/Taureau pratiquement aux mêmes degrés. Serait-il audacieux, présomptueux de voir dans cette répétition de ciel à ciel une issue à cette guerre en mars début avril ? La fin de la guerre pour laisser place au dialogue afin de régler les problèmes majeurs ? Je veux le croire ! D’autant que nous sommes actuellement sous la conjonction Soleil Jupiter qui a, le long de l’histoire, ponctuée en temps de guerre des armistices, des apaisements, des cessez-le-feu, etc. Sans omettre que peu à peu Mars s’éloigne de Pluton.

Fin de la guerre de Crimée le 30/3/1856 : Jupiter-Neptune/Poissons sextil Uranus/Taureau

Ciel présent au 10/3/2022 : Jupiter-Neptune/Poissons sextil Uranus/Taureau

Poutine/Zelensky

Durant la période qui encadrera le 5/04, Poutine et Zelensky vont vivre une configuration qui devrait marquer un cap majeur dans ce conflit, à savoir la conjonction Saturne Mars/Verseau qui va les opposer. Celle-ci se fera sur l’axe du Méridien chez l’un et l’autre. Pour Poutine, la conjonction se fera au F. C. opposée à Pluton natal/M. C. Pour Zelensky, ce sera à la culmination au M. C. opposée à Lune Saturne encadrant le F. C.

Chez Poutine, cette conjonction pourrait marquer un effondrement intérieur ou chez Zelensky, une chute.

Une réserve s’impose cependant car nous n’avons pas la certitude de la validité des données de naissance. Reste que jusqu’à présent, ces thèmes semblent répondre à la course des astres.

Vladimir Poutine : Saturne-Mars/Verseau F.C. opposés à Pluton M.C.

 

Volodymyr Zelensky : Saturne-Mars/Verseau M.C. opposés à Lune Saturne F.C.

2026

Lorsqu’une critique de fond aura été faite, que les têtes dirigeantes auront été changées, les problèmes qui opposent actuellement l’Ukraine à la Russie et d’autres pays voisins devraient parvenir à une résolution totale alentour d’aout 2025 (voir tableau) lorsque se formera le sextil Uranus Neptune, ce dernier rejoint par Saturne en 2026 (voir thème du 21/2/2026 où les planètes lentes sont en harmonie). Naissance d’un nouveau paradigme. Mais nous n’en sommes pas encore là, car se profile le renouveau du cycle Jupiter Uranus en 2024 en Taureau qui touchera à la fois le monde de la finance et celui de l’agriculture. Étant donné les conséquences que cette guerre va entrainer sur le plan économique en général nul doute que ce cycle sera à surveiller de près, car il ne penche guère vers la pondération, il est tout en excès et marqua entre autres la Révolution française du 14/7/1789…

L’Histoire n’a jamais été un long fleuve tranquille.

Tableau des sextils exacts Uranus Neptune

Thème 2026

 

Fabrice Pascaud

 

 

 

À propos de l'auteur : Fabrice Pascaud

Astrologue et tarologue. 40 ans d’expérience. A été membre du comité de lecture de la revue « L’astrologue » fondée en 1968 par André Barbault. A exercé conjointement à son activité d’astrologue et de tarologue, le métier de journaliste durant 23 ans. Ses compétences ont été saluées par 4 étoiles dans le Guide de la voyance d’Anne Placier.

Partagez cet article

11 Commentaires

  1. chang phong ly 16 mars 2022 à 11 h 13 min

    attendons de voir la suite des évènements.

  2. efIsa 13 mars 2022 à 9 h 20 min

    Bonjour Monsieur
    Merci infiniment de ne pas céder aux sirènes de l’Apocalypse et d’éclairer ls évènements actuels par le rappel d’évènements historiques synchrones pas irrémédiablement définitifs. D’ailleurs cette lunaison du 18 mars est une belle illustration de la dialectique entre sirènes apocalyptiques et analyse pragmatique , entre les masses emportées par l’émotionnel et le discernement mercurien. Ce que je crains est que la masse imprégnée voire abreuvée d’émotions est trés facilement manipulable et aussi ingérable. Merci pour votre travail éclairant.

  3. Pascale Da 12 mars 2022 à 17 h 09 min

    Merci de ne pas céder au catastrophisme, alors que les nouvelles vont de pire en pire pour l instant

    • Fabrice Pascaud 12 mars 2022 à 17 h 13 min

      Bonjour Pascale,
      Oui, je sais… De quoi s’inquiéter et ô combien ! Mais je persiste…
      Merci de votre message

  4. Véronique 12 mars 2022 à 10 h 33 min

    Bonjour et merci pour cette analyse très claire . Et oui l’histoire est un éternel recommencement et vous nous le prouvez une fois encore et à mon humble avis elle le sera toujours, les Hommes voudront toujours tendre vers un idéal ( idéologies politiques religieuses etc…) mais la réalité et la complexité des relations humaines les feront déchanter qu’en à l’atteindre .alors oui prendre du recul sur ce qui se passe actuellement est absolument nécessaire si l’on ne veut pas sombrer émotionnellement et cela ne veut pas dire que l’on est insensible ou indifférent.

  5. Mélusine 888 11 mars 2022 à 11 h 07 min

    Re-bonjour. Je ne sais si vous appréciez HADES. Mais je viens de recevoir un livre de lui (le mystère du Zodiaque) et lis ceci: page 19: Le signe double du poisson indique les deux aspect christiques (Zélinski, Poutine?!!!). L’un des ses maîtres est Nepture (perso , je préfère Poséidon), la mise en croix. L’autre, Jupîter, le jugement (en hébreux le 22 de l’année 22 est le TAV ou Tau, la vérité, caractérisée par DAN, le juge)….à venir de la fin du cycle. Jupiter est également mâitre du sagittaire, signe traditionnel du jegement (perso, je pense aussi au signe de la balance…. Le jugement étant caractérisé par le TRIDENT (SHIN: 21) de Poséidon….

  6. Catherine D 11 mars 2022 à 10 h 21 min

    Bonjour Fabrice,

    Article très riche qui permet d’aborder avec précision et rigueur l’astrologie mondiale .
    Bon, il faut que je révise l’Histoire, à la lumière des aspects…
    Neptune symbolise plutôt le communisme ( cœur et gauche) et Uranus, l’individualisme libéral ( droite et «  raison ») : qu’en pensez- vous? Un peu schématique certes.

    Le parallèle avec la guerre de Crimée , étonnant, donne de l’espoir.
    Pourvu que les grands cycles planétaires donnent une spirale ascendante, pour le bien de l’humanité !

    • Fabrice Pascaud 11 mars 2022 à 13 h 21 min

      Bonjour Catherine,
      « Neptune symbolise plutôt le communisme (cœur et gauche) et Uranus, l’individualisme libéral (droite et “raison”) : qu’en pensez — vous ? » Oui, c’est juste et pas schématique.
      Neptune, le collectif et Uranus l’individuel. Neptune la profondeur océane et Uranus le ciel. Neptune l’attachement, le lien et Uranus le détachement, la rupture.
      Merci de votre message

  7. Mélusine 888 11 mars 2022 à 8 h 22 min

    De toutes façons, un changement de civilisation se fait toujours dans la douleur.. comme un accouchement… Plus il est lourd plus la sortie en sera belle. Que l’on aime ou pas Poutine, il représente bien le plutonien des cycle de mort et de renaissance…. Les dystopiques pensent que c’est la FIN du monde. Les croyants, la fin d’un monde. Les contemplatifs plus fatalistes: advienne que pourra. Je me sens partagée avec la sortie d’URANUS vers le gémeau. Ce n’est pas vraiment mon signe préféré… Trop adolescent…..

  8. Mélusine 888 11 mars 2022 à 8 h 01 min

    Hum! Merci Fabrice. Cette situation actuelle me rappelle 1989 et en ce qui me concerne aussi. En 1989, j’habitais un petit appartement dans l’attente de pouvoir m’installer dans le mien occupé. Le Noël avec Timisoara et la caisses fermées me restent en mémoire… Et voilà qu’a un arrêt de tram en 2019, je fais la connaissance d’une dame avec qui je me suis liée d’amitié. Et le comble, elle habite juste au-dessus de l’appartement de 1989. Je mes suis dite: tiens le cycle de Saturne….. 29-30 ans… J’ai lu que quand saturne revenait sur le même dégré, il réparait ce qui s’était passé il y a 30 ans. Effectivement. 1989: chute du mur de Berlin…. Ré-ification actuelle de celui-ci… J’avoue ne pas avoir aimé la chute du mur. Me disant alors, zut, nous qui tentons de sortir du capitalisme sauvage (Viviane Forrester: l’horreur économique…) , les anciens communistes vont ré-alimenter le système: Mc Do, Cola. En rajoutant la mafia et le traffic de la prostitution…. Oui, je vois aussi une sortie en 2026. Mais alors, le monde devrait totalement changer. Autrement ce sale moment n’aurait servi à rien. En plus, le noeud sud en scorpion (Poutine). Mars la guerre, et la menace plutonienne de la guerre atomique. Ouaih. On manquait de récit tragique selon Regis Debray. Là, nous sommes en plein dedans… encore Merci pour vos article mais m’ont définitivement convaincue de l’importance de l’astrologie. Les erreurs n’étant liées qu’à l’interprétation avec un brin de projection…. Aucune planète n’étant tout à fait bonne ou mauvaise. Exemple Saturne (ou urne de Seth: l’obstacle) est un passage obligé pour passer à un plan supérieur…

    • Fabrice Pascaud 11 mars 2022 à 8 h 07 min

      Absolument, je vous rejoins sur ces points : « Les erreurs n’étant liées qu’à l’interprétation avec un brin de projection…. Aucune planète n’était tout à fait bonne ou mauvaise. » Comme l’avait si judicieusement écrit André Barbault :
      « (…) Il faut admettre aussi que nous touchons ici aux limites de l’astrologie, qui sont tracées par la psychologie personnelle de l’astrologue, avec l’influence insidieuse de sa subjectivité, de ses préjugés et opinions, de son pessimisme ou de son optimisme. »
      Merci de votre commentaire

Les commentaires sont fermés.

Catégories : Astrologie
Publié le : 10 mars 2022Dernière mise à jour : 30 mars 2022Mots-clés : ,

Publications récentes