Dans une vidéo intitulée « Vers une escalade de la guerre » datée du 22 mai, je mettais en garde contre le carré en T Mars Jupiter Pluton alors en pleine formation. Des aspects dissonants, il y en a eu d’autres et il y en aura encore une foultitude d’autres. Mais, celui-ci m’avait arrêté, instinctivement, je pressentais qu’il ne nous réservait rien de bon. Hormis l’escalade de la guerre Russie-Ukraine, cet aspect nous concernait tous. Hier, à Annecy, aux alentours de 9 h 45, l’horreur s’est déchainée dans sa forme la plus abjecte, insoutenable. Un homme armé d’un couteau a sauvagement attaqué bébé et enfants ! Que dire ? Les qualificatifs manquent pour décrire une telle atrocité. Voici l’état du ciel pour ce jour :
Nous avons sur l’axe d’horizon un alignement planétaire sombre : un ascendant encadré par Mars/Vénus et un descendant encadré par Lune/Pluton l’ensemble en opposition Lune (enfants) Mars (le couteau) et Vénus (la pureté) Pluton (le mortifère). Cette opposition dans l’orbe du carré à Jupiter (sur l’axe des nœuds lunaires), lequel n’a fait qu’amplifier ladite opposition. Voilà le constat planétaire qui pour le pire résonne symboliquement avec la monstruosité de l’acte commis.
Le fait que Jupiter soit imbriqué dans ces configurations entrainera-t-il le pouvoir, l’autorité, la législation (tout ce qui relève du clavier symbolique de Jupiter) à devoir prendre des mesures « autoritaires et implacables » ? Je ne saurais l’affirmer, mais il y a tout lieu de penser que l’autorité de l’État va être sérieusement ébranlée. L’extrémisme de cette configuration joue sur de nombreux tableaux, en d’autres termes les extrémismes idéologiques vont se faire entendre… La violence dans laquelle nous sommes est de plus en plus inquiétante puisqu’elle peut surgir et frapper n’importe où et sous n’importe quelle forme. Je ne peux donc en tant qu’astrologue que vous inviter à la plus grande prudence, en particulier durant tout le transit de Mars en Lion. À compter du 17 juin, il amorcera son carré à Uranus/Taureau, aspect abrupt, radical, en déchainement soudain.
Fabrice Pascaud
Publications récentes
1 septembre 2021
23 septembre 2024
22 septembre 2024
13 septembre 2024
Tarots
22 juin 2023
1 juillet 2022
18 juin 2022