Astro-politique : Joe Biden

Le 20 janvier 2021, M. Joe Biden (né le 20/11/1942 à 8 h 30 à Scranton. Source Astrothème) prêtera serment et deviendra le 46e Président des États-Unis. En ce jour d’investiture se formera dans le ciel la conjonction Uranus Mars (Taureau) au carré de Pluton natal (Lion) et en opposition à Mars natal (Scorpion). Ce rendez-vous céleste à ce moment précis symbolise le surgissement de l’accidentel, de l’imprévu à haute charge d’intensité pour ne pas dire d’explosivité. Aspect de bouleversement, de combat le tout dans un contexte très difficile, car touchant les deux astres Mars et Pluton qui maîtrisent le trio Soleil, Vénus, Mercure maison XII. Ce qui conduit à se poser la question suivante : L’accès à la fonction présidentielle s’inscrira-t-il de nouveau sous le sceau de l’épreuve pour M. Joe Biden ? En effet, son thème, très marqué maison XII, montre la part d’ombres, d’obstacles, d’événements dramatiques qui viennent bouleverser un destin. Mercure maître du M.C. en cette maison met en relief cette tonalité.

Par ailleurs, on pourrait craindre pour ce jour des réactions très agressives, peut-être des émeutes provenant de l’électorat républicain, le camp adverse, l’atmosphère sera particulièrement électrique.

Maison XII

La maison XII s’il est utile de le rappeler tend à nous extraire du monde, à nous mettre à l’écart, c’est comme je me plais à le dire — en ayant recours à l’euphémisme —, la retraite monacale du zodiaque, le lieu où l’on se met volontairement (ou pas, selon les circonstances) en retrait, c’est pourquoi cette maison symbolise les hôpitaux, les prisons, les maisons de retraite, etc. Mais c’est aussi le lieu de la méditation, espace propice à la descente en soi pour approfondir, atteindre les profondeurs les plus subtiles de son être, Neptune est le gouverneur de cette maison et Vénus y est exaltée. C’est donc un lieu très favorable à la vie intérieure, contemplative et spirituelle pour résumer.

Joe Biden a les trois planètes dites intérieures : Soleil (je suis), Vénus (j’aime) et Mercure (je pense) situées dans cette maison qui est sous la maîtrise de Pluton (cuspide à 13° 29 Scorpion) lequel Pluton se trouve en maison VIII (maison originelle du Scorpion) et de Mars qui se situe sur la cuspide de ladite maison XII. Nous avons donc là tout un jeu de maitrises duquel ressort une accentuation Mars Pluton. Ces deux astres ne sont pas de tout repos, loin de là !

Nous savons les épreuves dramatiques et très douloureuses qu’a vécues M. Joe Biden. Cet homme a connu et connaît vraisemblablement encore dans sa chair le prix de la souffrance. Cette dernière, portée à son point ultime d’incandescence, peut abattre un être comme le bâtir, le dresser en l’armant de l’énergie du désespoir qui a raison de tout. Le Scorpion relève les défis, les pires difficultés, il brave la mort. C’est dans les situations extrêmes qu’il donne le meilleur de lui-même. Pluton/Hadès le convoque à affronter et à s’affronter. On assimile ce signe au mythe du Phénix, ce qui en dit long.

 

La force intérieure

Joe Biden de santé fragile, certes (la maison XII symbolise les lourds problèmes de santé d’où son lien avec les hôpitaux pour de longues périodes), mais il possède en contrepartie un mental d’acier assurément, car Mercure (le mental) Scorpion (martial) est encadré par Soleil Mars et soutenu par un trigone de Jupiter du Cancer. Il y a de la ressource, de la force, tout se joue en forte charge d’intériorisation chez cet homme. Il n’est que de voir par exemple comment il a surmonté son handicap d’enfance puisqu’il était bègue. Il est vrai que c’est un thème d’homme de l’ombre, d’éminence grise, de conseiller occulte, etc. Contrairement à M. Donald Trump tout en démonstration spectaculaire, extériorisation par sa conjonction Soleil Uranus Gémeaux en X (qui le centre sur lui-même) et soutenu par un ascendant Lion dans lequel se trouve Mars. Nous avons là deux natures, deux tempéraments diamétralement opposés. Mais les deux sont très combatifs : Mars Scorpion/Biden et Mars Lion/Trump autrement dit des Mars de signes fixes qui croisent l’épée, car au carré l’un de l’autre.

D’un point de vue médiatique, Donald Trump est un très bon client (pour reprendre la formule consacrée). C’est un homme de show, il connaît très bien les ficelles de la communication. Il est certain que Joe Biden sera un moins bon client. Lui qui est plus dans la réserve, la retenue. L’exercice présidentiel va donc prendre une autre allure. De Mr tweet nous passons à Mr no tweet.

 

Pronostic à tout va

Thème du 20/1/2021. Cliquer pour agrandir

Cette conjonction Uranus Mars qui se formera le jour de l’investiture a, selon moi, valeur de température, elle indique la nature de son mandat : tension extrême où le risque le disputera à la prudence.

Un scénario circule déjà : M. Joe Biden ne finirait pas son mandat à cause d’un problème de santé et la vice-présidente, Mme Kamala Harris, occuperait la fonction par intérim et se présenterait à la Présidentielle. Au vu des configurations que M. Joe Biden va connaître (et celles fortement ascendantes de Mme Harris), son état de santé pourrait présenter des faiblesses puisqu’Uranus à partir du second semestre 2021 entrera dans la maison VI et activera l’axe VI – XII par opposition à Mars, maître de la XII. Mais attention à la tentation du scénario catastrophe qui nourrit le penchant mortifère de la psyché, les infra mondes de Pluton précisément. Souvenons-nous de François Mitterrand et de tous les devins de France et de Navarre prédisant qu’il ne finirait jamais son septennat. Pour le coup, il en a fait deux. Oracle, ô désespoir !  L’exercice du pouvoir qui a partie liée pour une grande part avec Pluton confère une capacité insoupçonnée et extraordinaire de régénération.

Enfin, ce serait vite oublier la nature de mise en lumière donc de révélation d’Uranus qui peut venir entacher une image. Un scandale peut mettre à terre une vie, détruire une réputation. Là où l’on pardonne aisément au premier car une sorte de fatalité s’abat, on ne pardonne pas au second qui entache, abîme une aura. On peut guérir d’un grave problème de santé, d’un opprobre pratiquement jamais…

 

Uranus Saturne

Le transit de Saturne en Verseau à partir du 20 décembre (formation du cycle Jupiter/Saturne à 0° Verseau) se mettra très rapidement au carré de Mars natal XII. Nous aurons donc le carré céleste Uranus Saturne qui touchera le Mars natal. Il en ressort une impression d’étouffement, d’être pris dans un étau. Saturne en III réduit la mobilité, oblige le sujet à se limiter lui-même ou il se trouve limité dans ses possibilités d’expressions (la maison III symbolise la communication, originellement maison des Gémeaux). En la circonstance la III natale est en Verseau donc sous la maîtrise d’Uranus lequel sera au carré de Saturne, phénomène de boucle de la dissonance. Par ailleurs, un Mars natal qui reçoit une opposition d’Uranus et dans le même temps un carré de Saturne se voit confronté à deux forces antagonistes : l’une explosive, l’autre implosive. L’une accélère, l’autre freine. Donc Joe Biden devra trouver le juste milieu afin d’éviter l’effet de cassure, de rupture en tout genre que véhicule cette configuration. Il est d’autant plus sensible à ces deux astres que ceux-ci se situent dans sa maison VII (maison du partenaire, du conjoint, des associés, collaborateurs…) en conjonction avec un orbe large ; Uranus étant conjoint à la cuspide ce qui peut signifier des ruptures brutales, des volte-face subites…

Autre aspect qui jouera en amplification du moi et de l’ego, le carré de Jupiter qui transitera le Verseau au carré du duo Soleil Vénus et englobant l’ascendant à partir du mois d’avril. Un adage romain dit : Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre. Joe Biden devra surveiller ses arrières, bien réfléchir à ses actes, soupeser ses déclarations, se méfier aussi des obstacles qui pourraient venir de son entourage proche (maison III). N’oublions pas que Mme Kamala Harris fut, il n’y a pas si longtemps, sa principale et véhémente opposante dans le camp des démocrates… Sans oublier que Jupiter traditionnellement relève aussi de la justice, de l’administratif.

 

Plan politique

Joe Biden veut être le Président du rassemblement, de l’union du peuple américain. Il n’est pas aussi clivant que M. Donald Trump avec sa conjonction Soleil Uranus, l’uranien s’impose en s’opposant. Mais ne perdons pas de vue qu’Uranus chez Biden est sur la cuspide de la VII dans l’opposition dissociée à Soleil Vénus. L’homme est capable de mettre à distance, d’écarter s’il le faut.

La présence de Neptune Balance, la planète la plus haute dans son thème, symbolise le rassemblement et nous la voyons maîtresse de la IV qui, dans un thème de Président, représente la nation, le peuple, la terre mère, etc. De plus, Neptune est au sextile dissocié de Soleil Vénus et de l’ascendant Sagittaire. L’ensemble de ces configurations marque la sincérité de cet engagement et la volonté d’y parvenir.

En politique étrangère. Neptune est au trigone d’Uranus. Or, Uranus Neptune marque aussi l’Europe, il fut le premier cycle pour être ensuite « détrôné » par le celui de Jupiter Saturne. Or, comme déjà précisé, ce dernier se reforme le 20 décembre à 0° Verseau au trigone de Neptune et Uranus natals de Joe Biden. Cette conjugaison laisse à penser que sa position vis-à-vis de l’Europe sera plus nuancée, plus ouverte que celle de D. Trump. Le dialogue sera certainement possible, mais gardons cependant à l’esprit que pour l’Amérique tout ce qui est en dehors de l’Amérique n’existe pas…

Neptune maitre de la IV peut aussi le sensibiliser à la cause des laissés pour compte, des personnes qui ont tout perdu et dont la vie est un naufrage, un tangage incessant. Le Jupiter Cancer (le pater familias) au trigone de Soleil Vénus parle des sentiments et du cœur. La Lune (les sentiments) qui a maîtrise sur Jupiter se trouve exalté en Taureau maison V.[1] Ce trigone s’inscrit de la VIII à la XII : deux maisons d’épreuves. Cet homme, je le pense, n’est pas de marbre, hermétique à la misère, à la douleur, etc. On peut donc penser qu’il mènera une politique sociale pour aider les plus défavorisés. Y parviendra-t-il dans un continent où prononcer le mot « social » est de suite perçu comme rouge et communiste ? La partie est loin d’être gagnée. Cela dit, en 2022, le cycle Jupiter Neptune se fera en conjonction de la cuspide de la IV au trigone de Jupiter et de Soleil Vénus. Ce sera un cap décisif où il devrait voir croître sa popularité, le peuple est au rendez-vous et lui est au rendez-vous avec le peuple (Jupiter maître de l’ascendant sera conjoint à Neptune en IV). Certes, la même année, Saturne sera au carré de Soleil Vénus entre avril et août, sans doute que ses directives ne seront pas du goût de tous et qu’il y aura des blocages, des grincements de dents
Il est à noter aussi que ces configurations se font sous l’horizon au F. C. donc en tonalité nocturne. Le Soleil symbolise la vitalité, la vie et au carré de Saturne, cela peut avoir un impact sur la personne même de Joe Biden donc sa santé. Sera-ce le moment où il commencera à envisager peu à peu son retrait pour laisser la place à son successeur en la circonstance Mme Kamala Harris ? Cette année 2022 sera à coup sûr un temps fort de son mandat.

2021

Nous ne sommes pas encore en 2022.

Pour 2021, le mois de juillet apparaît difficile, il y règne un climat de tension pour M. Joe Biden. Mars transitera alors le Lion et se mettra en dissonance avec tout son amas du Scorpion maison XII. Mars qui était conjoint à Uranus lors de son investiture est donc chargé de ce dernier. J’ai dégagé trois jours en particulier (voir les thèmes).

  • 13/7 : conjonction Vénus Mars carré Mercure natal s’approchant progressivement du duo Soleil Vénus XII. Dans le même temps, opposition Jupiter Lune sur l’axe des nœuds lunaires. Jupiter le maitre de l’asc. sur le nœud sud.
  • 26/7 : conjonction Jupiter Lune opposée à Mars Vénus sur l’axe des nœuds englobant le carré à Soleil et Vénus natals. Un Soleil en conjonction de Pluton natal.
  • 30/7 : le stationnement de Jupiter sur le nœud sud dans l’opposition de Mars nœud nord auquel s’ajoute le transit du Soleil et de Mercure sur Pluton natal en VIII. Sans omettre l’installation « silencieuse » de Pluton à 25° Capricorne à l’opposition de Jupiter (maitre Asc) en VIII et sesqui-carré Saturne VII.

Le nœud sud, c’est ce que l’on doit quitter, lâcher pour vivre pleinement le nœud nord (pour résumer grossièrement). Jupiter qui signe le moi (l’ascendant) transite précisément le nœud sud. Devra-t-il accepter de lâcher délibérément ou par la force certains de ses désirs, ambitions afin de pouvoir exercer plus « librement » son mandat et parvenir ainsi à concrétiser ses engagements ? Telle est à mon sens la question. Sa santé étant inscrite dans ces configurations puisque Jupiter marque l’ascendant. Ou alors ce nœud nord en IX pourrait-il signifier une prise de conscience de sa part en ce sens que cette ambition présidentielle n’est pas celle qu’il aurait dû suivre, mais s’orienter vers d’autres valeurs ? Difficile de dire, d’affirmer ce qui peut « se tramer » dans la vie intérieure d’un être.

Pour conclure, souhaitons le meilleur à ce nouveau Président et pour le peuple américain qui traverse une grave crise sociale et économique.

Rappelons que les États-Unis vivent actuellement une révolution Plutonienne puisque Pluton revient sur sa position natale à 25° Capricorne dans l’axe II – VIII (axe des finances, des pertes) et dans le même temps Neptune céleste est à son demi-cycle (conjoint à 3° d’orbe à la cuspide de IV) puisqu’il s’oppose à Neptune Vierge natal à 22° 25 (conjoint cuspide de X à 25°). Le naufrage étant évité grâce au sextile que forment Neptune et Pluton. Ces deux astres sont d’autant plus importants à suivre qu’ils sont en trigone dans le thème à la fois de la déclaration de l’indépendance des États-Unis (4/7/1776 à 16 h 50 Philadelphie) et celui de la constitution (17/9/1787 à 16 h Philadelphie).

 

Fabrice Pascaud

 

[1] L’homme est loin d’être insensible au charme féminin. D’autant que Vénus qui a maîtrise sur la Lune se trouve en Scorpion donc fortement érotisé. Le secteur 12 apportant sa note de confidentialité, de secret…

À propos de l'auteur : Fabrice Pascaud

Astrologue et tarologue. 40 ans d’expérience. A été membre du comité de lecture de la revue « L’astrologue » fondée en 1968 par André Barbault. A exercé conjointement à son activité d’astrologue et de tarologue, le métier de journaliste durant 23 ans. Ses compétences ont été saluées par 4 étoiles dans le Guide de la voyance d’Anne Placier.

Partagez cet article

16 Commentaires

  1. Alex 5 décembre 2020 à 9 h 46 min

    Bonjour, pour information le 20 janvier la conjonction Mars Uranus à 6° du Taureau sera au degré exact de la part de fortune de Joe Biden. Cordialement,

    • Fabrice Pascaud 5 décembre 2020 à 9 h 50 min

      Bonjour,
      oui, j’avais noté cette conjonction. Sera-ce l’infortune ou la fortune ? Je crains que cela tangue pour demeurer réservé. Merci de votre message.

      • Rivier 5 décembre 2020 à 10 h 15 min

        Oui car je crois savoir que le Part de Fortune peut être positive mais aussi négative. En tout cas il y a quelque chose de karmique pour moi dans cette configuration en ce qui le concerne. Quoi qu’il en soit je suis d’accord avec le scénario suivant : Biden n’irait pas au bout de son mandat afin de laisser la place à Kamala Harris et ce scénario a été élaboré depuis le début par les démocrates. Cordialement,

      • Fabrice Pascaud 5 décembre 2020 à 10 h 57 min

        La probabilité d’un tel scénario est assez grande. D’autant plus lorsque l’on voit le thème de Kamala Harris qui marque une montée en puissance.

  2. Bernard P 16 novembre 2020 à 8 h 57 min

    Monsieur Pascaud
    par ce commentaire, je tiens à saluer votre audace, votre courage dans l’art de la prévision; Je dis l’art car c’en est un ! Pratiquant l’astrologie depuis de nombreuses années, je suis donc à même d’en évaluer l’importance et la fragilité. C’est le sel de l’astrologie. j’aime votre travail qui est clair, sans ambiguïté.
    J’ai lu les commentaires, et je les trouve pour le moins étonnant. En effet, annoncer après l’investiture que Joe Biden est le nouveau président quel sens cela aurait-il ? Vous avez opter pour l’un et non l’autre, c’est ça la prévision en effet.
    Et pour conclure, j’ai vécu 25 ans aux Etats-Unis et j’y ai encore un lien très étroits, Joe Biden sera bel et bien le nouveau Président. Trump essaie de sortir avec fierté, mais il met à côté selon moi, mais ça, ce n’est plus de l’astrologie mais mon opinion personnelle.
    Encore merci

  3. ROSS 14 novembre 2020 à 17 h 22 min

    Merci pour votre article très passionnant. Je suis très étonnée qu’au vu des transits très lourds et du thème de l’ombre de Mr BIden que celui ci soit élue ? Le 14 Décembre 2020 est une date importante puisque c’est le vote des grands électeurs. Il faut notamment attendre les résultats pour le Sénat et la Chambre des Représentants et connaître le verdict. Le parti Républicain est en passe d’obtenir la majorité au sénat. Un président sans sa majorité ne pourra pas faire passer ses projets de lois. Donc qu’elle serait la finalité ?
    Concernant Mr Trump je ne me fais aucun souci car effectivement le duo Jupiter/Saturne en Verseau (en transit dans sa maison 6 et au trigone de son Soleil/NN en X en Gémeaux le servira bien en 2021/2022) Ce qu’il décidera et fera marquera un coup d’éclat.
    Ce qui est étonnant c’est que le 14 Décembre 2020 se produira une Pleine Lune (conjonction Soleil/lune à 21/22 degré du Sagittaire – Jour d’une Eclipse Solaire totale en transit sur sa Lune Natale. Pluton en transit sur son vertex natal (?).
    Je m’abstiendrai d’aller regarder les éphémérides de 2024. (oh là là trop loin….). Uranus à 24 Taureau sur son MC exact. Jupiter en Gémeaux sur son Soleil/NN en X (dès fois qu’il voudrait se représenter pour un deuxième mandat ?)

    • Fabrice Pascaud 14 novembre 2020 à 18 h 23 min

      Bonsoir
      je comprends très bien votre réserve concernant Joe Biden et vos remarques sont astrologiquement justes. Certes, son thème est celui d’une éminence grise, ombre de l’ombre, du reste Obama ne s’y était pas trompé en le nommant vice-président, celui qui est dans l’ombre du Président. Mais comme vous le savez, il n’y a pas de thème spécifique de Président (En 2012 peu voyait Hollande remporter l’élection, je m’en souviens encore !) C’est un thème d’épreuve et son mandat en sera une. C’est justement la difficulté de son thème et des transits qu’il va vivre qui me font pencher pour lui (il faut bien trancher quand on fait de la prévision, je n’allais pas m’en sortir avec une pirouette en concluant par : c’est du 50/50, ce n’eût pas été intellectuellement honnête de ma part), il va devoir relever un défi gigantesque étant donné la situation socio-économique des États-Unis. Je pense qu’il a commis une erreur en se présentant à la présidentielle. Trump perd en gagnant des voix et devient le leader des républicains, il a réussi à consolider son électorat, donc, ce n’est pas une défaite. Biden ce sera une sorte victoire à la Pyrrhus.
      Le verdict tombera bientôt. Nous verrons.
      Merci de votre commentaire.

  4. Alain 14 novembre 2020 à 13 h 50 min

    Bonjour Fabrice,

    Je suis très sensible à la destinée des Etats-Unis, ma nièce femme blanche y vit mariée à un homme noir en Floride, et cela dans cet Etat y est souvent très mal vu.

    Merci pour tous ces éclaircissements quant au thème de Joe Biden.

    Quand je regarde le thème de Donald Trump, son carré natal Mercure-Neptune évoque pour moi le mensonge et la manipulation, l’enfumage. La position d’Uranus en natal évoque pour moi une configuration de dictateur potentiel si les contre-pouvoirs et les principes d’alternance propre à une démocratie n’étaient pas au rendez-vous.

    Concernant Kamala Harris, il me semble que cela va aussi être très tendu pour elle dans les mois qui viennent, la position actuel de Saturne (carrés) dans son thème natal semble évoquer des blocages, retards et/ou le dur poids des responsabilités, de plus la fin d’un transit de Neptune par opposition me fait penser au sacrifice….

    Qu’en pensez vous ?

    • Fabrice Pascaud 14 novembre 2020 à 18 h 10 min

      Bonjour Alain
      merci de votre commentaire. Vous avez la dent dure concernant Trump, mais c’est votre analyse. Il est vrai qu’en tant qu’Uranien, ce n’est pas un affectif, c’est de l’ordre de « qui m’aime me suive ». Il y a de la raideur chez lui. Pour ce qui est de Kamala Harris, je ne me suis pas suffisamment penché sur son thème, mais j’ai noté le stationnement de Pluton en transit dans sa 8 au double carré de sa pleine lune natale, ce n’est pas une configuration facile, rassurante (soleil l’image lune popularité). Il faudra surveiller le transit d’Uranus sur son Jupiter natal qui est très dissonant au doute carré de Mars Saturne et opposé à Neptune. Cela dit, 2021 est une belle année pour elle.

  5. Christy 13 novembre 2020 à 16 h 07 min

    Bonjour je suis totalement d’accord avec certains commentaires pourquoi Biden il n’est pas à ce jour le président des Etats Unis. Vous auriez dû faire les deux pour faire une comparaison . Dommage

    • Fabrice Pascaud 13 novembre 2020 à 17 h 13 min

      Bonjour. Merci de votre réaction.
      Ma réponse va être simple : si j’ai publié cette étude avant l’investiture c’est que je suis persuadé que Joe Biden sera le prochain président. Pour ce qui est de Donald Trump, il retournera aux affaires, peut-être créera-t-il sa propre chaîne d’info (avec Soleil Uranus Gémeaux, c’est un homme de média, indéniablement), je ne sais quoi d’autre, car avec lui tout est possible dès lors qu’il est sous les sunlights son ascendant Lion renforce sa note narcissique. Il est évident que l’année 2021 pour Trump sera infiniment plus positive que celle de Joe Biden qui va devoir faire face à une situation sociale et économique catastrophique.
      Si les mois à venir me contredisaient j’assumerai mon erreur, la prévision est toujours une prise de risque sur un hypothétique demain. Merci pour l’intérêt que vous portez à mes articles.

  6. mélanippe 13 novembre 2020 à 13 h 01 min

    Concernant Trump, je ne peux m’empêcher de faire quelques liens/ Mercure nous ramène à THOTH Hermès. Trump est originaire d’une région de Bavière (illuminatis ou R.C.). Déesse Mère*, Vierge Noire* et Mélusine*) : « Hermès*, né sur le…: « Thoth, dont les Grecs firent Thot-Hermès,. Sa femme s’appelle Mélanie, vient de Slovénie et la légende mélusinienne (arcane 17 de Breton: l’étoile) raconte que Mélusine est liée à l’Albanie. La soeur de Mélusine s’appelle Mélior (qui vient de miel,…). Et en Slovénie, il en profitent pour vendre du miel au non de Mélania. Trump: gémeaux: Mercure, Hermes. Mélanie dans les pays de l’Est : Melaniya, Melanija (ex. : Melania Trump, née Melanija Knavs), Меланиja (en Macédonien et Serbe), Мелания (en Russe et Bulgare).

    Beaucoup de prénoms s’y rapportent[1] tels que : Mélaine, Mélina, Melinda, Mélusine, Molly, Melonie. La trump towes mesure 666 mètres,…A suivre,…

  7. Fabrice Pascaud 13 novembre 2020 à 9 h 04 min

    Merci pour vos commentaires et de l’intérêt que vous témoignez à mes analyses.
    J’entends bien vos réserves quant à la victoire de Joe Biden. Certes, il eût été plus confortable, douillet que je publie cette étude au lendemain du 20 janvier 2021. Mais la prévision c’est aussi la prise de risque et, comme je le précise toujours, le risque de l’échec est très grand. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’élection présidentielle pour laquelle André Barbault m’avait dit un jour : « Fait attention, il n’y a pas plus casse binette que cet exercice ! » Commentaire d’un homme sage et avisé sur la question. Mais je n’ai pas encore atteint cette sagesse, aussi, me pardonnerez-vous, cette audace. J’en assumerai les conséquences… 

  8. France Ivey-Reymond 13 novembre 2020 à 8 h 45 min

    « with due respect » comme se plaisent à dire les anglo-saxons, votre analyse est très pertinente comme toujours car vous êtes un grand astrologue, mais pourquoi ne pas analyser Trump au lieu de Biden? Il n’est pas certain que ce soit Biden qui devienne le 46ème président en dépit du tsunamini de mensonges qui a déferlé samedi dernier sur toute la planète médiatique. Trump est un battant et il est loin de considérer une éventuelle défaite. Trump se bat contre l’Etat profond depuis longtemps et il est parfaitement au courant des agissements démoniaques de certains démocrates il y a beaucoup de preuves avérées contre ces derniers.

  9. Ninane 12 novembre 2020 à 22 h 55 min

    Merci pour cette analyse mais….il me semble que M.Biden n’est à ce jour pas officiellement le nouveau président des Etats Unis. Attendons le vote des grands électeurs de 14 décembre…

  10. Mélusine8 12 novembre 2020 à 16 h 09 min

    Bonjour Fabrice Pascaud. Difficile d’imaginer que cela se passera bien pour Biden. Concernant Trump, l’image du TRICKSTER (voir Jung) m’est souvent venue à l’esprit. En parfait mercurien on imagine l’homme twittant en permanence. Colosse de Rhodes, il a vacillé, mais laissera certainement un trace (le gémeaux suivant le taureau, signe de terre,..). https://blogs.mediapart.fr/gabrielasalazar/blog/121120/la-dimension-mythique-de-lere-trump

Les commentaires sont fermés.