Astro-politique : Vè République / E. Macron

Voici ma dernière vidéo consacrée aux thèmes de la Vè République et de M. Emmanuel Macron. Veuillez me pardonner pour sa longueur, elle excède largement les 35 minutes auxquelles j’essaie de m’assigner. Mais il m’était difficile de rester dans ce cadre temporel. Il m’a semblé judicieux d’aborder le thème de la Ve République car la constitution de 1958 régit la vie politique et peu importe la personnalité qui accède à l’Élysée.

Avertissement :

Pour les commentaires, soyez aimables de ne poster que des réactions d’ordre astrologique. Les opinions personnelles, les états d’âme, les sautes d’humeur, etc., je me verrai contraint de ne pas les valider.
L’espace « commentaire » n’est pas un « forum » de discussions. Navré de devoir faire ces précisions, mais cela s’impose. Merci par avance de votre compréhension.

À propos de l'auteur : Fabrice Pascaud

Astrologue et tarologue. 40 ans d’expérience. A été membre du comité de lecture de la revue « L’astrologue » fondée en 1968 par André Barbault. A exercé conjointement à son activité d’astrologue et de tarologue, le métier de journaliste durant 23 ans. Ses compétences ont été saluées par 4 étoiles dans le Guide de la voyance d’Anne Placier.

Partagez cet article

29 Commentaires

  1. Edith Dubreuil 26 mars 2022 à 14 h 04 min

    J’écoute et réécoute vos vidéos -dont celles consacrées à l’élection présidentielle- et partage totalement vos points de vue, astrologiquement très convaincants, même si je peux le regretter en ce qu’ils semblent condamner Emmanuel Macron qui me parait le moins mauvais candidat à cette élection. Mais comme vous le dites, on ne sait jamais et j’espère, somme toute, que nous nous trompons!

  2. Marie-Noëlle Rossetti 24 mars 2022 à 21 h 54 min

    Bonsoir Fabrice,
    je vous avais fait un commentaire hier, vous disant que j’ai beaucoup apprécié votre interprétation et que je comprenait que cela commence a vous fatigué, j’y avais joint une vidéo pour vous ne sachant pas comment vous l’envoyer et mon commentaire n’est pas passé, je comprends aussi cela fort bien c’était avec de bonnes intentions
    je vous souhaite que le meilleur

    • Fabrice Pascaud 25 mars 2022 à 11 h 20 min

      Bonjour Marie-Noëlle
      je suis navré mais je ne trouve pas trace de votre commentaire…
      merci de votre message

  3. Isabelle Francœur 24 mars 2022 à 13 h 42 min

    Bonjour Monsieur Pascaud,
    j’admire votre capacité à tolérer certains commentaires qui sont d’un niveau très bas. Aucune pensée constructive à tirer de telles positions qui témoignent d’une indigence intellectuelle insupportable, pour ma part c’est ainsi que je perçois la chose.
    Ces personnes s’adonnent à l’astrologie de façon anonyme sans risque aucun de tomber sous le coup de l’erreur, trop sûres qu’elles sont de leur savoir, et encore savoir est un grand mot.
    Je respecte votre travail car je sais que la prévision est sujette à tellement de variables et en particulier lorsque la prévision s’appuie sur le symbole. C.G. Jung a suffisamment mis en lumière les archétypes pour que l’on puisse en prendre toute la mesure. À mes yeux, vous avez rendu cette triste présidentielle captivante et je vous en sais gré. Ensuite comme vous le dites, l’histoire, la réalité auront le dernier mot.

    • Fabrice Pascaud 25 mars 2022 à 11 h 25 min

      Bonjour Madame,
      Oui. Entre les affirmations qui ne sont pas démontrées astrologiquement (de fait sans aucun intérêt, c’est du registre café du commerce) et les commentaires hors sujet qui relèvent d’amertume, et j’en passe, c’est désolant. Mais ces parasitages sont infimes par rapport aux autres réactions qui s’appuient sur un réel échange. Si j’ai rendu cette présidentielle moins triste à vos yeux, c’est agréable de la savoir et vous en remercie.
      Merci de votre message

  4. Odile 24 mars 2022 à 10 h 37 min

    Vs me rassurez avec ce Pluton à son Ascendant …Qu’il s’occupe plutot à nettoyer plutôt son propre marais intérieur !

    • Fabrice Pascaud 24 mars 2022 à 13 h 46 min

      Bonjour Odile
      on peut en effet formuler la chose ainsi
      Merci de votre commentaire

  5. Willoanz 24 mars 2022 à 9 h 50 min

    Quelle belle analyse, pédagogique et engagée, bien argumentée et avec une carte très lisible. Si l’on « s’amuse  » à traiter l’élection sous forme de thème horaire au 10 avril à 20 h 01 à Paris, on remarque que la lune se trouve au milieu du ciel, en lion, sesquicarré, cette fameuse conjonction Jupiter/Neptune et à 150° de Venus maitresse de l’ascendant. On pourrait en conclure que l’humeur du peuple, en général, est comme bousculée, entrainée malgré elle vers des choix qui seront tout sauf rationnels et objectifs. Remarquons que Mars est au mi point de Jupiter/Pluton et Neptune/Pluton tandis que Mercure en 7 est carré à Pluton en 3. Beaucoup de gens auront le sentiment de se faire voler l’élection et entrainés dans une sorte de chantage au « après ou sans moi, le chaos. » Ils feront leur choix, influencés bien plus par une sorte menace planante au-dessus de leur tête, que par une adhésion de cœur. S’ils ne sont pas tout simplement trop dégoutés par le climat ambiant pour se déplacer ; un certain fatalisme est également prégnant dans la configuration.

    • Fabrice Pascaud 24 mars 2022 à 11 h 27 min

      Bonjour
      merci de votre commentaire. L’astrologie horaire est une technique prévisionnelle très intéressante et qui a démontré son efficacité. Je n’avais pas songé à la faire intervenir, je vous remercie de cet éclairage. Une Lune culminante, dites-vous et sesquicarré au cycle de la 5e République. Cela peut effectivement comme vous le soulignez entraîner un sacré remue-ménage, et c’est un doux euphémisme. Sera-ce aussi le signe d’une forte abstention ? La grande inconnue…
      Encore merci

  6. Madeleine 24 mars 2022 à 9 h 15 min

    Je suis désolée de partager l’avis de « Erik » sur vos analyses, car vous vous êtes bien trompé sur la guerre en Ukraine (vos vidéos sur Poutine) et malgré cela, vous ne faites pas amende honorable. Cela ne me semble pas sérieux ni très professionnel de dire que la guerre aura peut-être lieu ou peut-être pas, et de garder toujours une voie de « ni oui ni non ». Certes cela racole les futurs clients mais ne plaide pas pour une astrologie sérieuse et courageuse. D’où le fait que j’avais déserté votre blog et que je m’en retourne au silence. Sincèrement désolée car l’astrologie me passionne.

    De plus, pour être tout à fait honnête, je n’ai pas confiance dans tous ces pseudos qui fleurissent ici uniquement pour vous encenser, sans que l’on sache s’il s’agit bien d’autres personnes que vous-même. Ne m’en veuillez pas d’être honnête avec mon ressenti et de vous l’exprimer.

    • Fabrice Pascaud 24 mars 2022 à 11 h 14 min

      Et vous Madeleine qui êtes-vous ? Des Madeleine, il y en a des tonnes ! Taxer les personnes qui réagissent à mes études astrologiques d’imposture parce que cela ne vous convient pas, vous témoignez là d’une grande impartialité, bravo ! L’accusation gratuite ne vous effraie pas.
      Oui je me trompe et je n’ai pas besoin de votre lanterne sourde pour procéder à mon propre éclairage critique. Mais bien sûr vous ne parlerez pas des prévisions réussies. Vous me faites penser à ce petit monde qui préfère commenter le train qui arrive en retard au lieu de celui qui arrive à l’heure. Allez donc ailleurs chercher les astrologues sérieux, je n’ai rien à vous prouver ! Désertez, madame ! Désertez, ne vous en privez surtout pas !
      A mauvais entendeur point de salut !

  7. Gérard Rostand 24 mars 2022 à 9 h 00 min

    Un grand merci M. Pascaud pour votre travail astrologique que je trouve de grande qualité. Tout y est clairement exposé. Vous n’hésitez pas à faire part de vos doutes, de vos réserves, ce qui vous honore contrairement à beaucoup de vos confrères trop affirmatifs sans clarté analytique. L’astrologie prévisionnelle est un exercice très difficile et lorsqu’il s’adresse au collectif comme dans le cadre d’une élection présidentielle, les paramètres sont si nombreux que le risque de l’échec est grand ! Mais je salue votre travail, vous vous inscrivez dans la grande tradition astrologique et vous n’êtes plus si nombreux. Continuez dans cette voie royale.

  8. Marlène 23 mars 2022 à 20 h 27 min

    J’ai toujours pensé que Monsieur Macron devait se battre face au peuple à cause justement d’Uranus sur sa Lune natale dans son transit opposé à son Uranus Natal dissonant de Mars c’est le triangle diabolique qui se reforme à partir de sa lune. enfin vous l’expliquez beaucoup mieux que moi bien sûr.
    Ceci dit nous sommes tous « sur les nerfs » a cause de cette attente dans le flou total d’un Neptune Roi conjoint à Jupiter….une chose est sure je ne me présenterai pas ….Je suis Lion avec un Mars en Gémeaux et j’ai envie de tout envoyer bouler …..mais je ne le ferai pas c’est mon côté Vierge oh la la je suis trop compliquée. Allez, bonne soirée à tous et toutes sans oublier Fabrice qui nous donne avec beaucoup de patience et de gentillesse toutes ces informations.

  9. Colette ETHEVE 23 mars 2022 à 11 h 01 min

    Bonjour Monsieur Pascaud

    Vidéo passionnante et dont la longueur n’a d’égale que son intérêt ! Merci de nous faire partager votre savoir. Nous serons fixés le 24 avril … et que le meilleur gagne !

  10. Sidaoui Mireille 23 mars 2022 à 10 h 48 min

    Merci Fabrice de continuer à nous faire partager vos analyses astrologiques. Celles-ci me paraissent très pertinentes et sans parti pris. Grâce à vous, j’apprends toujours plus dans cet art qui demande une connaissance approfondie du langage symbolique, des techniques d’application…et aussi une grande humilité.
    Je porte un grand intérêt à l’écologie . Si votre emploi du temps vous le permet, j’aimerais bien connaître le thème de Monsieur Yannick Jadot.
    Merci encore
    Très cordialement
    Mireille

  11. Erik 22 mars 2022 à 23 h 59 min

    Mme Pecresse a une belle configuration ….mais c’est pour sa vie personnelle non politique .
    Nous retenons que le second tour ne verra pas Macron/ Le Pen ,c’est a dire ni l’un,ni l’autre .J’espère que si vous vous trompez ,vous saurez en retirer les conclusions ,sans à la dernière minutes à jouter des annonces ad hoc.

    • Fabrice Pascaud 23 mars 2022 à 6 h 53 min

      Cher Monsieur !
      J’aime votre ton péremptoire, plein d’assurance, de morgue sans aucune démonstration astrologique ! Autant faire du pile ou face, vous arriverez aux mêmes conclusions ! Quant à l’éthique, je n’ai de leçons à recevoir de personne, et à commencer par vous !

    • Colette ETHEVE 23 mars 2022 à 11 h 03 min

      Commentaire imbuvable ! Sans doute dû à votre ignorance de l’astrologie !

  12. Caty 22 mars 2022 à 15 h 35 min

    merci pour tout ce travail minutieux

    • Fabrice Pascaud 22 mars 2022 à 16 h 11 min

      Merci pour votre commentaire :)

    • Erik 23 mars 2022 à 12 h 18 min

      Monsieur,
      Je ne veux pas vous donner de leçons d’éthique ni être péremptoire. Simplement sur un tel enjeu si on se trompe oui il faut en tirer des conclusions pour soi. L’épistémologue Karl Popper disait que l’astrologie n’est pas une science car elle ne se soumet pas au principe de falsification ,c’est a dire n’intègre pas la réfutation possible et ajoute des clauses ad hoc en cas de démenti de ses hypothèses.
      Pour ma part je sais que Valerie Pecresse belle configuration ou non ne sera pas au second tour et par contre soit Marine Le Pen soit Macron y seront.
      Rendez vous le 10 avril.

      • Fabrice Pascaud 23 mars 2022 à 14 h 29 min

        Est-ce sérieux, tout ceci, monsieur ? Vous dites : « Je sais » sans rien démontrer une fois de plus, le pile ou face en somme. Que savez-vous ? Karl Popper ? Vraiment ? Jürgen Habermas, Noam Chomsky… qui ont daigné se pencher sur l’astrologie tout en se pinçant le nez n’ont rien démontré car aucun n’a eu l’humilité de chercher comprendre le processus astrologique de l’intérieur. Habermas et Chomsky ne faisant aucunement la distinction entre le vulgaire horoscope de magazine et l’astrologie, et vous voudriez que je reconnaisse à ses brillants intellectuels par ailleurs une valeur à leurs assertions ? Soyons sérieux, voulez-vous. Principe de falsification ? Mais cela s’applique à tout domaine ! Enfin, quand on se trompe, on se trompe, on le reconnait, et on procède à son autocritique. Quelle falsification ? Relisez-vous : soit Marine Le Pen soit Macron au second tour, donc l’un ou l’autre. Et qui sera en face dans ce cas-là ? Tout ceci pour en arriver à du « peut-être bien que oui, peut-être bien que non ». C’est un peu court

    • Erik 23 mars 2022 à 17 h 07 min

      Je constate que certains partisans de la lecture des astres manquent d’une certaine vertu qui est la tolérance. Madame , je le dis et répète : Valerie Pecresse ne sera pas au premier tour .D’ailleurs pour certains de ses petits camarades des LR ,c’est déjà plié pour elle .Ensuite ,à ce premier tour il y aura au moins soit Macron,soit MLP, ou les deux.RDV le 10 avril 20h01.
      Pour le 24 avril ,je subodore une surprise qui pourrait créer un certain boulversement .Vous connaissez peut-être cette histoire racontée par Platon et (cela s’adresse aussi à Mr Pascaud) d’une servante de la cité de Thrace qui se gaussa de l’astronome Thales ,ce dernier étant occupé à observer le ciel ne regardait plus le sol et tomba dans un puits .

  13. Jean Jacques KRIMED 22 mars 2022 à 15 h 05 min

    Merci M. Pascaud pour vos analyses très pertinentes sur un sujet très difficile. Ce qui m’interroge c’est Pluton en transit sur l’Asc de M.Macron et me semble t’il ce transit est en aspect harmonique (sextile) avec son MC…Ce qui confirmerait que c’est l’homme de cette situation tant ce qui touche à son être qu’à son avenir en tant qu’acteur sociétal. Bien à vous

    • Fabrice Pascaud 22 mars 2022 à 16 h 06 min

      Bonjour
      on ne peut s’appuyer uniquement sur un sextil pour affirmer une réélection. Qu’il soit l’homme de la situation, la présence de Pluton sur son ascendant le confirme, d’autant que Pluton le secteur 9 de son thème.
      Merci de votre message

  14. Anne-Agnès 22 mars 2022 à 14 h 50 min

    A nouveau une analyse très, très intéressante et je vous remercie.
    Fabrice, vous dites que Pluton «  ne fait pas de cadeau »… certes des circonstances adverses souvent douloureuses dans un premier temps peuvent survenir avec un fort transit de Pluton mais n’est-il pas plus fructueux de se souvenir que Pluton vient nous faire une proposition de purification de nos ombres, celles qui sont dans nos profondeurs, pour les brûler et ce faisant nous délester des obstacles qui entravent notre évolution, dans le but d’arriver à la prise de pouvoir de soi- même…. (Il est toujours plus facile mais si illusoire de vouloir maîtriser l’autre …) Et on sait aussi comme vous l’évoquez que si ce travail de nettoyage n’est pas fait , alors le corps va se mettre non pas à nous chuchoter quelque chose par un malaise mais à crier.
    Sûrement une belle évolution pour M. Macron si il accepte les murmures du Ciel.

    • Fabrice Pascaud 22 mars 2022 à 16 h 09 min

      Bonjour Agnès
      Dans le cadre d’un chef d’Etat, il convient de pratiquer le glissement symbolique. Un transit de Pluton sur l’ascendant a une répercussion sur le collectif dans ce cas là. Et ça n’est jamais un bon signe.
      Ensuite, sur le plan personnel, c’est une autre histoire. C’est pour cette raison que j’avais dit dans ma précédente vidéo consacrée à E. Macron qu’il serait judicieux qu’il ne se représente pas… 
      Merci de votre commentaire.

  15. LEMAIRE-FOURNIER 22 mars 2022 à 10 h 13 min

    Nouvellement abonnée je suis fascinée par vos études très fouillées.
    Un grand merci Cher Monsieur .

    • Fabrice Pascaud 22 mars 2022 à 16 h 10 min

      Merci pour votre appréciation.

Les commentaires sont fermés.

Catégories : Astrologie
Publié le : 22 mars 2022Dernière mise à jour : 29 mars 2022Mots-clés : ,

Publications récentes