Astro-Politique : Volodymyr Zelensky

Étude du thème natal de Volodymyr Zelensky

À propos de l'auteur : Fabrice Pascaud

Astrologue et tarologue. 40 ans d’expérience. A été membre du comité de lecture de la revue « L’astrologue » fondée en 1968 par André Barbault. A exercé conjointement à son activité d’astrologue et de tarologue, le métier de journaliste durant 23 ans. Ses compétences ont été saluées par 4 étoiles dans le Guide de la voyance d’Anne Placier.

Partagez cet article

19 Commentaires

  1. Catalina 14 mars 2022 à 9 h 42 min

    Merci beaucoup Fabrice pour votre analyse toujours très riche et intéressante! En regard de l’astrologie et de cette triste guerre en Ukraine je me demande à quoi peuvent bien ressembler tous les milliers de thèmes de ces personnes fuyant leur pays ?? Quel est le point commun de tous ces thèmes natals et/ou transits actuels pour ces personnes? Même si je pense à Pluton pour la dépossession, pour la perte de tout qui oblige à tout recommencer à zéro, à devoir s’ouvrir à l’inconnu avec toutes les angoisses que cela suppose, cela ne suffit pas bien entendu à répondre à cette question sans doute complexe au niveau astrologique. Comment se manifeste en ce moment et dans tous ces thèmes cette tragédie? Si vous pouviez nous éclairer sur ce point ce serait vraiment très intéressant. D’avance, je vous en remercie.

    • Fabrice Pascaud 14 mars 2022 à 10 h 13 min

      Bonjour Catalina,
      Pour tenter de vous répondre, voyez la période de la Covid. Nous avons tous connu un destin identique : confinement, réglementations, port du masque, etc. Reste que les configurations planétaires d’alors — Jupiter Saturne Pluton — concentrées fin Capricorne, nous les avons vécues individuellement différemment selon les aspects que ce trio formait dans les thèmes de chacun et la vie au quotidien. Donc, il est impossible de faire une généralité d’un phénomène qui englobe le collectif. Je me souviens d’une conversation avec André Barbault sur ce thème, il m’avait dit que le déterminisme collectif était bien plus puissant que celui de l’individuel, une sorte de karma collectif en somme.
      Merci de votre message

  2. Anne-Marie Race 9 mars 2022 à 11 h 47 min

    Bonjour Monsieur Pascaud.

    C’est avec un très grand intérêt et un immense plaisir que je lis(et relis) ,que j’écoute (et réécoute)vos articles et vidéos .

    La langue y est belle et les mots justes et précis. Grand merci à vous pour toutes ces minutes si enrichissantes.

  3. Roux 8 mars 2022 à 16 h 32 min

    D’accord avec vous. Peut être auriez vous parler du futur transit de Pluton sur son Soleil, début Verseau, en maison 9… S’il franchit le cap que vous avez évoqué, ce transit peut l’amener à la délivrance, à l’étranger etc.

    • Fabrice Pascaud 8 mars 2022 à 16 h 51 min

      Bonjour,
      le transit de Pluton que vous évoquez aura lieu en 2026 ! D’ici là bien des événements seront intervenus…
      Merci de votre message

  4. Odile 8 mars 2022 à 11 h 09 min

    Merci infiniment .On dirait bien que cette personne est néanmoinns bien né à 14h selon ce que vs décrivez de sa personnalité
    Cela dit , ce gars est un néo nazi, (avec d’ailleurs tout son gouvernement qui est protégé par l’US et l’Otan )Alors ne soyez pas trop triste pour cette conjonction Saturne /Pluton .
    Moi, je me sens toujours manipulé par ttes les infos . Ici , en ce moment ,c’est afin que ns soyons pour l’Ukraine face au vilain Poutine …Qui lui … »nettoie le marais « (ou les « Ecurias d’Augias « ) sachant que l’Ukraine à sur ces terres un tas de bio labos pour notre prochaine pendémie hivernale .
    En attendant ce cher Poutine a fait disparaître le covid …On n’en parle plus aux infos !(Il mérite donc un prix Nobel,comme disait une personne )
    Merci encore de vos analyses . .
    A un niveau subtil , psychique ,ce ne sont que des égrégores qui s’affrontent comme d’ab….

  5. Vanille 8 mars 2022 à 10 h 50 min

    Merci pour cette analyse. Je suis d’accord pour dire que l’étau se resserre. Il va devoir trouver un accord rapidement avec Poutine sinon Mars Pluton opposé à Mars natal lui sera fatal.

    • Fabrice Pascaud 8 mars 2022 à 10 h 56 min

      Bonjour Vanille,
      Espérons qu’il n’en sera rien, que l’affrontement bifurque vers la joute oratoire et que les armes se taisent… 
      Merci de votre message

  6. Catherine D 8 mars 2022 à 10 h 37 min

    Bonjour Fabrice,
    J’ai écouté et regardé avec intérêt votre analyse fouillée et pédagogique , bien que je préfère l’écrit .
    J’ai beaucoup appris sur Jupiter…en particulier dans la cour de récréation 😊 . Une de mes 3 filles a Jupiter en Gémeaux ,mais en maison 10 et je comprends mieux cette position, grâce à vous.
    Vous finissez sur une note d’espoir🕊 : la triple conjonction avec Neptune et le soleil de ce «  grand bénéfique . »
    Il est vrai que Mars s’éloigne peu à peu de Pluton…Un grand ouf !
    Sans faire d’astromancie, on peut émettre avec prudence des scénarios plausibles pour cet ancien acteur .

    Que diriez-vous de la conjonction natale de Pluton avec le noeud Nord ? Il me semble qu’E. Macron à cette même configuration…

    Cordialement,
    Catherine D

    • Fabrice Pascaud 8 mars 2022 à 11 h 03 min

      Bonjour Catherine,
      Oui, l’écrit, bien sûr. Si je vous dis que moi aussi je le préfère… Mais je me suis aperçu que les articles sont peu lus ou quand ils le sont c’est de façon très rapide. La vidéo suscite une interaction dont je suis le premier surpris. Mais je reviendrai à l’écrit, j’aime « voir » les mots.
      La note d’espoir ! Oui, je veux y croire. Avec André Barbault nous avions pointé les périodes de guerre de l’histoire et la conjonction Soleil Jupiter avait apporté un apaisement, un arrêt du conflit armé, etc. Je lève les yeux au ciel et si André me voit qu’il intercède pour nous tous.
      En ce qui concerne votre question relative au nœud nord avec Pluton. C’est impossible de vous répondre dans le cadre d’un commentaire. Tout dépend de l’état de Pluton, ses aspects et la maison qu’il occupe.
      Merci de votre message

  7. Jean Jacques KRIMED 8 mars 2022 à 8 h 22 min

    Merci Monsieur pour vos vidéos. Je vous suis depuis peu et j’apprécie votre façon d’expliquer les thèmes et les transits que vous proposez. Même si me semble t’il vous bénéficiez d’une certaine expérience j’estime votre prise de risque et votre implication dans vos prévisions. Certes l’interprétation est aussi fonction de l’astrologue ou du tarologue. Pour ma part ce que vous nous faites partager m’est d’un grand intérêt. Bien à vous

    • Fabrice Pascaud 8 mars 2022 à 8 h 32 min

      Cher Monsieur,
      Oui, comme vous le précisez, la prévision est une prise de risque. Mai ce risque ne doit pas pour autant nous installer dans le mutisme, du moins c’est ainsi que je me positionne.
      Pour l’interprétation, si celle-ci repose sur des fondements éprouvés par l’expérience, il est vrai qu’elle passe aussi par le filtre de l’interprète. Et comme pour la musique, on a ou pas l’oreille… 
      Merci de votre message

  8. Marie-Noëlle Rossetti 7 mars 2022 à 20 h 49 min

    Merci Fabrice,
    c’est toujours avec grand plaisir que je regarde chaque nouvelle vidéo. Vous avez je ne regarde plus les nouvelles depuis longtemps, j’ai arrêté la TV mais vos vidéos me parle beaucoup et toujours gardons et entretenons le côté espoir et positif merci
    Gratitude à vous

    • Fabrice Pascaud 8 mars 2022 à 8 h 33 min

      Bonjour Marie-Noëlle
      merci de votre message. Je comprends fort bien le fait que vous ne regardiez plus la TV. Je m’y oblige mais… 

  9. Sandrine 7 mars 2022 à 19 h 02 min

    Bonsoirr Fabrice,
    Merci pour cette vidéo, passionnante! Du beau travail!
    J’ai hâte d’écouter la suite!
    Saturne en Lion en natal, n’est pas une bonne position pour un homme politique (la chûte?)

    • Fabrice Pascaud 8 mars 2022 à 8 h 37 min

      Bonjour Sandrine,
      Saturne en Lion peut être rapproché d’une conjonction Soleil Saturne, deux astres totalement opposés dans leur symbolique. Mais ce n’est pas « forcément » l’indice d’une chute annoncée. Dans le thème de M. Zelensky, il est en maison IV et il va s’opposer lors de sa culmination, ce qui est un transit critique… sur la durée du règne.

  10. Mélusine 888 7 mars 2022 à 16 h 56 min

    je ne connaissais pas son thème. Mais mon intuition me disait déjà. C’est le prototype du gémeaux tendance verseau…. et cela se confisme.. MERCI..

  11. Mélusine 888 7 mars 2022 à 16 h 42 min

    Merci Fabrice, excellente analyse … d’un adulescent…. Opposition vénus-mars…. Le sujet étant délicat, je préfère ne pas développer. Mais un homme qui joue du piano nu avec sa b…. et des talons aiguilles me semble très infantil Je suppose que vous ne passerez-pas mon analyse. Mais merci encore….

    • Fabrice Pascaud 8 mars 2022 à 8 h 38 min

      Bonjour Mélusine
      un thème plein de fougue, de jeunesse, il est vrai. Curieux destin que celui de cet homme… 

Les commentaires sont fermés.

Catégories : Astrologie
Publié le : 7 mars 2022Dernière mise à jour : 29 mars 2022Mots-clés : , ,

Publications récentes