Astro-Portrait : Françoise Hardy & André Barbault

Françoise Hardy et l’astrologie, ce n’est pas une révélation. L’on sait depuis longtemps qu’elle s’était sérieusement plongée dans l’étude de cette belle science humaine et spirituelle. Ce fut effectivement André Barbault qui explora le premier son thème astral et, comme le dit le reportage, il lui fit une révélation concernant son père. Révélation qui fut confirmée par sa mère. À la suite de cela, Françoise Hardy n’eut qu’un désir, apprendre à son tour l’astrologie. André l’orienta alors vers Jean-Pierre Nicolas, fondateur de l’astrologie conditionnaliste. Puis vint Jacques Dutronc. Elle demanda à André d’interpréter son thème. Il l’a mis en garde en lui précisant qu’elle risquait d’entrer dans une relation difficile et douloureuse. Amoureuse éperdue de Jacques Dutronc, François Hardy fut mécontente. La rupture fut sans appel, il ne la revit jamais.
J’entends encore André me confier, non sans une certaine tristesse : « Je l’ai connue toute jeune, elle débutait, et ce que je lui ai dit sur Dutronc ne lui a pas plu, et elle m’a définitivement tourné le dos ! Je ne l’ai jamais revue, ni entendue. J’arrive à la fin de ma route, j’aurais bien aimé la revoir ne serait-ce que lui parler au téléphone. »
Lors de la réalisation de l’émission « Un jour, un destin » qui lui a été consacrée, elle avait demandé à Laurent Delahousse à ce qu’André intervienne dans ce reportage.
Une façon bien saturnienne de lui rendre hommage.
Ainsi vont la vie et les êtres…

 

André Barbault dans « Un jour, un destin »

À propos de l'auteur : Fabrice Pascaud

Astrologue et tarologue. 40 ans d’expérience. A été membre du comité de lecture de la revue « L’astrologue » fondée en 1968 par André Barbault. A exercé conjointement à son activité d’astrologue et de tarologue, le métier de journaliste durant 23 ans. Ses compétences ont été saluées par 4 étoiles dans le Guide de la voyance d’Anne Placier.

Partagez cet article

Catégories : Astrologie
Publié le : 23 avril 2024Dernière mise à jour : 23 avril 2024Mots-clés : ,