Astro-Portraits : Cap sur Vénus (2)

Pour finir l’année en beauté, voici le deuxième volet des portraits Vénus et le dernier (étant donné du peu de réactions en retour).
Les termes en surbrillance renvoient à des liens.

Je vous souhaite une belle lecture et une belle fête de fin d’année.

Georges Brassens : 22/10/1921 18 h à Sète (Source Didier Geslain)

Avec quatre planètes en Balance : Soleil et Vénus Jupiter Saturne conjoints, sous la maitrise de Vénus qui dispose aussi de l’ascendant Taureau, nous avons là tout le clavier de la finesse vénusienne artistique de Georges Brassens. Avec de surcroît un Soleil maitre de V (maison liée à la création, aux réjouissances) sous la maitrise de Vénus qui ne fait qu’accentuer sa puissance créatrice et son rayonnement. À cette maitrise s’ajoute aussi celle de Saturne (maitre du M.C.) en exaltation en Balance et conjoint à Vénus et Jupiter, ce qui peut se traduire, entre autres, par ce titre évocateur de l’une de ses chansons « La non-demande en mariage » : Scorpion VII : le conjoint, le mariage sous la maitrise de Pluton conjoint Lune/Cancer avec ces paroles : « J’ai l’honneur (Jupiter) de ne pas te demander (Saturne) ta main (Vénus). Sans oublier « Vénus Callipyge », hommage subtil à la cambrure… […] voir votre académie, madame, et puis mourir. La qualité d’écriture de ses chansons ciselées, sa finesse et sa précision sont symbolisées par ce Mars/Vierge non loin de Cérès. Dans ce Mars qui « scorpionise » la Vierge avec de plus Mercure/Scorpion trigone Pluton Lune passe son esprit critique, il pique là où ça fait mal. Ce Mars est féral (sans aspect) par conséquent il est totalement libre dans son expression. Son esprit libertaire relevant de ce trigone Uranus Pluton qui englobe la Lune/Cancer maitre par exaltation de l’ascendant Taureau. D’où sa sympathique « Mauvaise réputation » qui dérange les braves gens habitués à ne pas sortir de l’ornière et qu’il épingle joyeusement. On ne peut passer sous silence l’hommage à « Saturne » avec la chanson éponyme. Lui qui faisait passer « Les copains d’abord », Saturne, le balancier du temps, l’a emporté le 29 octobre 1981

Xavier Dolan : 20/03/1989 à 22 h 30 – Montréal

Le jeune réalisateur prodige s’est fait connaître du public lors du Festival de Cannes 2009 dans le cadre de la 41e Quinzaine des réalisateurs. Il y présentait son film : « J’ai tué ma mère ». Film produit et réalisé par ses soins en 2008, il était alors âgé de 19 ans. Suivront : “Les amours imaginaires (2010)” “Laurence Anyways (2012)” “Tom à la ferme (2013)” “Mommy (2014)” “Juste la fin du monde (2016)” “Ma vie avec John F. Donovan (2018) ‘Mathias et Maxim (2019)’.

Dans chacun de ses films retentit un hymne à la liberté et à l’amour : conjonction Soleil Vénus cette dernière exaltée en Poissons. La féminité s’y déploie avec force et passion. La femme — la grande question, la grande énigme — y occupe la place centrale. Elle y apparaît en proie à tous les sentiments, tous les tourments : colère, haine, passion, maternité… à la confluence de ce que la vie réclame à un cœur pour vivre, survivre. Et lorsque l’on voit culminer la Lune, symbole de la femme, de la féminité et de l’enfant, mais aussi la part d’enfance en soi, en maison X de son thème, autrement dit au zénith, l’analogie est au rendez-vous de son destin. Le tout érigé sur un socle de volonté et de révolte absolue par le duo Jupiter Mars Gémeaux en VII : l’action et la puissance lui donnant la capacité de diriger, de galvaniser les autres, de les entraîner à sa suite. Mars, le maître du Soleil Bélier, conjoint à Jupiter en Gémeaux : l’autorité, la vélocité intellectuelle, la précision, l’agressivité, la volonté de bousculer les conventions, l’ordre : je m’affirme dans la rupture ! dit-il. Sans oublier la conjonction à l’ascendant de Pluton du Scorpion au trigone de Mercure Poissons, au sextile de la Lune et du duo Saturne Neptune.

Dans ce faisceau de configurations percent à la fois sa révolte, le trouble érotique et la subtilité poétique de ses réalisations. Ce Pluton à l’ascendant en haute charge d’angoisse trouve son rai de lumière dans la création et son rendez-vous avec le public : sextile Lune Vierge X et les puissances de l’imaginaire trigone Mercure Poissons IV, il y a là un échange de polarité : la Lune, valeur de l’inconscient trouve sa structure dans la rationalité propre à la Vierge et Mercure, l’intellect, la raison abandonne sa part rationnelle aux puissances du rêve des Poissons, ici, l’opposition tient son rôle d’alternance d’un pôle à l’autre. Le tout relié au duo Neptune Saturne du Capricorne : puissance d’incarnation, de solidification, de structuration. Neptune, maître de Mercure et de Vénus, entouré par Uranus et Saturne en Capricorne, trouve ici la possibilité de donner forme à sa plasticité, à sa fluidité psychique. Uranus Saturne étant une puissance de coagulation, il parvient donc à condenser son flot intérieur (condensation, dans son acceptation psychanalytique). Avec une telle Lune à la culmination, Xavier Dolan cristallise les valeurs de sa génération et sa renommée ne devrait cesser de prendre de l’ampleur dans les années à venir.

Adèle : 5/5/1988 8h19 à Tottenham (Royaume-Uni)

Rien de surprenant de voir la conjonction Soleil Jupiter en Taureau (maitrise de Vénus), cette simple configuration symbolise la puissance et la profondeur de sa voix [le Taureau symbolise le cou, la voix, entre autres], le tout soutenu par un trigone de Neptune/Capricorne VII accentuant l’amplitude vocale avec cette tonalité qui sourd des tréfonds propres au Capricorne [on la classe contralto]. Adèle c’est la fulgurance d’une éclatante réussite. Née dans les faubourgs de Londres, élevée par sa mère et sa grand-mère [univers exclusivement féminin], son enfance et son adolescence sont chaotiques, flirtant avec l’alcool, la drogue. Elle compose très jeune et commence à se produire dès l’âge de 14 ans. Elle sort son premier album à l’âge de 19 ans et l’intitule ‘19’. Son succès est immédiat puisqu’il se vend à plus de 7 millions d’exemplaires. L’année suivante, elle remporte deux prix : celui du meilleur nouvel artiste et celui de la meilleure prestation pop féminine pour la 51e édition des Grammy Awards. Retracer la liste des prix qu’elle a reçus serait trop long puisqu’elle a été nominée plus de trois cents fois et a remporté une centaine de prix. Son aura est internationale et, à ce jour, elle a vendu plus de 100 millions d’albums ! Ce rayonnement planétaire s’appuie sur Neptune maitre du M. C. au trigone de la conjonction Soleil Jupiter l’ensemble en signe de terre du Taureau au Capricorne donc Vénus et Saturne, la consolidation et la durée de la création.

Le Cancer, son signe ascendant, sous la maitrise de la Lune qui siège en Sagittaire conjoint à Uranus symbolise son physique très en rondeur, sa forte personnalité, son indépendance et son originalité ; le titre de chacun de ses albums “19’ en 2008 – “21’ en 2011 – ‘25’ en 2015 – ‘30’ en 2021 indique son âge, on est bien dans un esprit de synthèse propre à Uranus. Accordant très peu d’interviews, elle se méfie des conséquences de la célébrité. D’aucuns pourraient qualifier ceci de coquetterie d’artiste, mais ce triptyque Neptune Uranus Saturne en VII exprime la nécessité de se protéger, de mettre de la distance entre elle et les autres : Je préfèrerais que ce soit ma musique qui soit célèbre et non moi, déclare-t-elle. Son dernier titre “Easy on me” dont le clip a été réalisé par Xavier Dolan [qui réalisa aussi celui de l’un de ses premiers titres « Hello », ces deux talents précoces ne pouvaient que se comprendre, se reconnaître] dès sa diffusion a été la chanson la plus écoutée de tous les temps en l’espace de 24 h !

Ses chansons parlent d’amour [comme l’a dit Piaf, les chansons d’amour, il n’y a que ça] triste, difficile, Vénus XII opposée à Lune Uranus : la fatalité, l’inattendu uranien venant sans cesse contrarier la beauté et la durabilité de l’union. Sans omettre le sesquicarré de Pluton à Vénus et l’opposition qu’il lance à Soleil Jupiter, il y a de l’angoisse, une note sombre chez elle, son titre « Rolling in the deep (2011) » qui se traduit par toucher le fond en est une éclatante expression.

La sortie de son dernier album ‘30’ se fait sous le transit d’Uranus sur Jupiter natal trigone Neptune natal et celui de Jupiter angulaire au. M. C. Les astres sont au rendez-vous et signent un gigantesque succès. Attention cependant, car elle a dû subir une intervention chirurgicale en 2013 [année de la sortie du James Bond ‘Skyfall’ où elle interprète le générique] pour une inflammation des cordes vocales. Un vaisseau sanguin avait éclaté, car elle avait trop forcé sur sa voix. Donc la prudence s’impose, car Uranus va transiter son Soleil natal, relançant ainsi la dissonance du natal à savoir celle de Pluton [opposition] et celle de Mars [carré].

Mylène Farmer : 12/9/1961 5 h 17 à Montréal (source E. N. Dana Haynes)

La mystérieuse star de la chanson française est née sous une conjonction Soleil Pluton/Vierge ce qui renvoie immédiatement à son titre phare devenu l’hymne de toute une génération « Désenchantée (1991) » qu’elle interprète à chacun de ses concerts. Nous trouvons Vénus/Lion qui tient sous sa maitrise et par sextile Mercure Lune Mars/Balance en II. Dans cette configuration se tissent toute son inspiration et sa créativité sans omettre le M. C./Taureau lui aussi sous la maitrise de Vénus. La longévité de sa carrière s’inscrit dans son trigone de terre Soleil/Vierge à Saturne/Capricorne.
Ses concerts sont démesurés et spectaculaires, ce qui demande de la structure et un contrôle absolu car l’échec pourrait avoir des conséquences fâcheuses… N’oublions pas non plus la maitrise par exaltation de Saturne sur le trio en Balance Mercure Lune Mars ; Saturne conjoint Jupiter/Capricorne qui symbolise la hauteur à la fois de son ambition, mais aussi de son exigence, de son professionnalisme et de son perfectionnisme symbolisé par sa double signature Vierge : la précision. À ceci s’ajoute la maitrise de Saturne sur la V, maison liée à la création dans laquelle se trouve la conjonction Jupiter Saturne trigone M. C.

C’est en 1984 qu’elle apparaît avec son titre « Maman a tort » qui remporte un grand succès puis trois ans après « Sans contrefaçon » qui débute par Dis maman, pourquoi je suis pas un garçon (…) je me fous du qu’en dira-t-on, je suis un caméléon (sextile Neptune à Pluton et l’ascendant) préfigurant les années 2020. Il y a dans ses textes une forte charge prémonitoire (encadrement de l’asc par Pluton et Uranus), c’est pourquoi elle se trouve toujours au rendez-vous avec son public. À chaque concert les places se vendent à la vitesse de l’éclair (en prévente en octobre 2021, 200 000 places en à peine 24 h pour sa future tournée en 2023). Elle a su tisser un lien affectif très fort avec son public : Lune/Balance maitre de la XI encadrée par Mercure (maitre Asc) et Mars (la force, le désir). Elle sait entretenir le désir en s’effaçant, laissant ainsi le mythe Farmer, les fantasmes occuper le devant de la scène. Son titre « L’âme dans l’eau » (2020) sorti lors du confinement parle de ce lien intime, affectif qu’elle entretient avec son public L’air est lourd de ton absence/L’air est sourd à nos sentiments/L’air est court et mon manque de toi/Toi mon autre moi, tu vois/J’ai l’âme dans l’eau.

Très secrète, se faisant très rare dans les médias, elle sait préserver son image et sa vie privée. Nous retrouvons là son besoin d’occultation, de se réfugier dans son propre monde par la présence de duo Soleil Pluton en I, maison du moi. Son univers est incontestablement et fortement marqué par Pluton : des araignées, des loups, des cimetières, des décors apocalyptiques où les flammes de l’enfer dansent sur ses paroles, des squelettes plus vivants que morts « C’est dans l’air », des références à Baudelaire (elle a mis en musique le poème « L’horloge ») Edgard Poe (le titre de sa prochaine tournée prévue pour 2023 est « Nevermore », clin d’œil au « Corbeau »), son goût de la provocation comme son titre « Libertine », l’érotisme très Scorpion intense dans « California ». Sans oublier « Fuck them all » qui condense toutes sa symbolique. Une grande amoureuse du Romantisme noir qui teinte son œuvre et son âme.

Sa future tournée en 2023 se fera sous le transit de Jupiter en Taureau avec Uranus au trigone de Jupiter Saturne le tout englobant son amas en Vierge. Un énorme succès l’attend, sans oublier le cycle Jupiter Uranus/Taureau d’avril 2024 qui sera au trigone du Soleil et de la conjonction Saturne Jupiter. Cette troublante et attachante étoile noire de la chanson française n’a pas fini de briller.

Nicole Kidman : 20/6/1967 15h15 à Honolulu

Celle qui fut repérée dès l’âge de 13 ans par la grande réalisatrice Jane Campion et devenue l’une des plus grandes actrices de sa génération devait présenter un thème avec des configurations remarquables pour ne pas dire exceptionnelles, n’ayons pas peur des mots. Et le thème est effectivement éloquent ! Saute immédiatement aux yeux ce flamboyant M. C. du Lion encadré la présence de Vénus et Jupiter trigone Lune/Sagittaire II et Saturne/Bélier VI ! Un trigone de feu qui symbolise superbement son aura, son côté glamour (que certains lui reprochent en ces temps où l’aura se joue en basse tonalité tournant le dos à l’esthétique solaire), son étincelante carrière et sa durée. Karl Lagerfeld qui avait la dent dure, la parole acérée avait déclaré dans un documentaire : Nicole, c’est la star absolue. Jane Campion et Nicole Kidman se retrouveront en 1996 pour le film « Portrait de femme ».

La palette très large de son jeu/je d’actrice s’appuie sur cette alternance entre la légèreté aérienne et arlequine du Soleil/Gémeaux et la note sombre de l’ascendant Scorpion qui lui permet de passer d’un registre à un autre avec une aisance stupéfiante. À titre d’exemple, « Ma sorcière bien aimée » (2005) et le rôle de Viriginia Woolf dans « The Hours » qui lui value en 2002 l’Oscar, le Golden Globe, le BAFTA (British Academy Film Award for Best Actress) et l’Ours d’argent de la meilleure actrice, excusez du peu. Le trigone en signe d’eau de Mercure/Cancer à Neptune/Scorpion et sextile Uranus Pluton/Vierge lui confère ce soucis de perfection, cette adaptabilité et cette plasticité psychique lui permettant de se fondre dans des personnages sombres, torturés, elle confiera que son interprétation de Virginia Woolf l’avait mise en abîme. On peut la croire car ce trigone est à forte charge émotionnelle dans lequel elle puise à travers ses interprétations. Jane Campion dira que c’est une actrice d’instinct ce qui renvoie à l’ascendant Scorpion.
« Moulin Rouge », comédie musicale de Baz Luhmann, (qui a été une véritable performance pour elle et malgré de nombreux accidents corporels durant le tournage qui dura huit mois) fait un triomphe à l’ouverture du Festival de Cannes 2001 et le magazine américain Variety la compare aux « déesses de l’écran » comme Marlène Dietrich, Greta Garbo et Marilyn Monroe ! Ces consécrations et reconnaissances s’inscrivent dans son superbe trigone de feu ! Difficile de passer sous cape avec de telles configurations. À ce propos, lors de son mariage en 1990 avec Tom Cruise, son agent l’a met en garde : Si tu deviens Madame Cruise aux yeux des critiques, ta carrière est morte. Le mariage ne tiendra pas en partie parce que Nicole Kidman ne pouvait accepter en effet d’être dans l’ombre de Monsieur (avec de telles configurations), mais surtout à cause de différents « religieux ». Tom Cruise est l’un des ambassadeurs de la Scientologie alors que Nicole Kidman a été élevée dans la religion catholique et a fréquenté des écoles religieuses. Il y avait là un hiatus de taille dont leurs enfants furent l’enjeu.
En 2003, une étoile lui est attribué sur le mythique Hollywood Walk of Fame au 6800 Hollywood Boulevard.

De 2004 à 2009, ce seront ses années sombres, les critiques la qualifieront de poison du box-office. Durant ces années, Pluton entame son opposition à son Soleil et Neptune transite sa IV/Verseau s’opposant à sa Vénus et carré à son ascendant. Ses choix ne seront pas toujours bien inspirés, et elle ratera un grand rôle aux côtés de Léonardo di Caprio, celui de Katherine Hepburn dans « Aviator » de Martin Scorcesse car elle est déjà engagée dans le tournage de « Et l’homme créa la femme » qui rencontrera un succès très mitigé. Le rôle de Katherine Hepburn reviendra à Cate Blanchett, très grande actrice de la même génération.

Autre couleur à sa palette, celle de productrice depuis 2003 et son entrée dans les séries qu’elle a produites : Big Little Lies (2017-2019) récompensée par un Primetime Emmy Award et un Golden Globe — The Undoing (2020) et Nine Perfect Strangers (2021).
En 2021, sa fortune personnelle est estimée à 250 millions de dollars ! Lune/Sagittaire II magnifiquement aspectée et maitresse de la IX qui marque sa carrière planétaire. Et Jupiter maitre de la II angulaire au M. C./Lion.

En marge de sa brillante carrière, elle met sa notoriété au service de causes humanitaires à travers le monde (Lune maitre de la IX en II Sagittaire reliée à Vénus) : ambassadrice de bonne volonté pour l’Unicef depuis 1994, en 2006 elle devient ambassadrice pour l’UNIFEM (Fonds de développement des Nations unies pour la femme). En 2007, elle devient la porte-parole internationale de « Dites NON — Tous unis pour mettre fin à la violence contre les femmes ». 2010 à la suite du séisme qui a frappé Haïti, avec son mari le chanteur Keith Urban, elle finance la construction d’une école à Port-au-Prince pour les enfants haïtiens. Elle déclarera dans un entretien : Pendant ce voyage, j’ai vu de mes propres yeux à quel point ce désastre humanitaire affectait les femmes et les filles du pays. Le manque d’abris et de sécurité les rend plus vulnérables à la violence, en particulier les violences sexuelles. Malgré tout, j’ai tout de même remarqué la détermination et la résilience des hommes et des femmes d’Haïti pour reconstruire leur pays. J’ai visité un abri pour femmes et filles qui ont été victimes de violences sexuelles, où d’autres femmes se battent pour être sûres qu’elles aient un suivi médical et légal, du conseil. Mais ceci doit être élargi et elles ont besoin de notre aide.

En 2012, on lui décerne le prix humanitaire de la Kuwait-America Foundation. 2013, la Cinema for Peace Foundation lui attribue un prix spécial pour le travail qu’elle a accompli au nom des femmes autour du monde. Une autre façon d’incarner la flamboyance de ses configurations dans leur dimension humaine et de mettre en action ce discret Mars/Balance au lever maison XII au carré de Mercure et opposé à Saturne.

Fabrice Pascaud

À propos de l'auteur : Fabrice Pascaud

Astrologue et tarologue. 40 ans d’expérience. A été membre du comité de lecture de la revue « L’astrologue » fondée en 1968 par André Barbault. A exercé conjointement à son activité d’astrologue et de tarologue, le métier de journaliste durant 23 ans. Ses compétences ont été saluées par 4 étoiles dans le Guide de la voyance d’Anne Placier.

Partagez cet article

33 Commentaires

  1. Christelle 1 janvier 2022 à 14 h 19 min

    J’aime cette façon de présenter l’astrologie par le biais de personnalités, d’artistes. Continuez à nous en faire, Fabrice. Et ceux que ça dérange, tant pis pour eux ! Cela ne me surprend pas car je me souviens lorsque j’étais venu vous voir, vous êtes entouré de livres d’art principalement. Cela m’avait frappée car chez la plupart de vos confrères on ne voit que des ouvrages ésotériques, ce qui soit dit en passant se comprend aisément.
    Je vous présente tous mes vœux en cette nouvelle année.

    • Fabrice Pascaud 1 janvier 2022 à 14 h 28 min

      Bonjour Christelle,
      merci pour votre message.
      Oui, l’art est essentiel à mon existence. Et pour moi l’astrologie est aussi un art en ce sens que par le lien analogique, elle établit un lien poétique avec la nature profonde de l’être.
      Je vous souhaite une heureuse année 2022

  2. Meliane 31 décembre 2021 à 12 h 47 min

    Bonjour Pascal,

    Que de beaux portraits de femmes. J’aime beaucoup Adèle qui a un beau timbre de voix, je suis également sensible au chant et à la musique, quand elle chante Skyfall et Hello j’en ait les poils qui se hérissent. Cela doit toucher ma Vénus en Balance en IX ainsi que ma Lune en Taureau en IV (toutefois bonjour les maux de gorge avec une telle combinaison).
    Avez vous fait un portrait d’Angelina Jolie?

    Bon passage en 2022.

    • Fabrice Pascaud 31 décembre 2021 à 15 h 38 min

      Bonjour Meliane,
      Oui, il y avait trop d’hommes dans la première partie (rires). Adèle, oui, une voix qui ne peut laisser de marbre, et quelle ascension !
      Angélina Jolie. Gémeaux avec Vénus Cancer en conjonction exacte à l’ascendant, pile sur la ligne d’horizon, le tout avec une belle conjonction Jupiter Lune Mars angulaire au MC au trigone de Neptune Sagittaire V ! Toute la magnificence de sa beauté et de son caractère aussi, Jupiter Lune Mars Bélier ! La note sombre venant que cette triple conjonction du Bélier s’oppose à Pluton et carré Saturne XII, ce qui renvoie à sa fragilité sur le plan de sa santé. Merci de m’en avoir parlé.
      Je vous souhaite une heureuse et belle année 2022

  3. Maurice Jacqmin 31 décembre 2021 à 11 h 25 min

    Bonjour Fabrice,
    Je suis belge et depuis mon beau et petit pays et vous lis toujours avec beaucoup d’attention, même si je ne réagis pas à vos analyse. N’y voyez surtout pas un manque d’intérête de ma part.
    Je vous avoue que la bassesse du contenu du message de « Jo » m’a profondément heurté et vous avez trouvé les justes mots pour y répondre. Et ne ditons pas que « la bave du crapeau n’atteint pas les étoiles « .

    Les mots du message d’Elizabeth sont très pécisément ceux que je veux exprimer pour vous remercier pour tout le temps que vous consacrez à ces partages.
    En cette nouvelle année, laissons derrière nous le sombre Saturne et tournons nous vers l’optimiste Jupiter, l’inventif et libértaire Uranus et plongeons au plus profond de notre âme pour y découvrir toutes ses beautés à l’aide de Neptune.

    Les meilleures choses possibles en 2022 à vous et à tous ceux qui vous suivent au fil du temps.

    • Fabrice Pascaud 31 décembre 2021 à 15 h 41 min

      Bonjour Maurice
      merci pour votre message si chaleureux et solidaire ;)
      Jo n’a pas perçu que mon site est orienté astrologie et non une plateforme d’échanges d’idées politiques et sociales. Passons…
      Je vous souhaite une belle et heureuse année 2022, il y a une riche et belle vie astrologique en Belgique

  4. CaroleM 31 décembre 2021 à 9 h 23 min

    Dans un atelier d’astrologie cette année, nous avions écouté un biopic de Brassens et à partir de ce biopic imaginé son TN.
    Exercice au combien passionnant.
    J’avais été surprise de voir à la fin de l’étude toutes ses planètes dans le signe de la Balance.
    On avait imaginé le signe du Verseau marqué du fait de l’importance de ses amis- partage – humanité. Mais rien finalement en Verseau.
    Par contre j’avais bien imaginé un asc Taureau ?
    J’avais imaginé une lune en scorpion car il avait été dit dans le biopic  » Brassens, un volcan dans l’âme brûle à l’intérieur » – sa Lune est en Cancer mais conjointe à Pluton.
    J’avais imaginé un Mercure en scorpion pour ses mots aiguisés.

    Certains dans le groupe avaient fait le lien entre la Balance et ses colites néphrétiques. J’avais imaginé le signe de la Vierge avec sa maladie des intestins.

    Merci Fabrice d’avoir choisi Brassens- c’est pour moi un complément précieux.

    • Fabrice Pascaud 31 décembre 2021 à 9 h 46 min

      Bonjour Carole,
      Lire une biographie ou suivre un biopic et chercher à en déduire quelle configuration pourrait correspondre à tel ou tel aspect de la personnalité ou événement est un excellent exercice que j’ai pour ma part toujours conseillé. C’est de l’astrologie vivante mais qui réclame au préalable d’avoir acquis les connaissances de base.
      Continuez en ce sens et vous comprendrez au plus près comment se déploie le symbole
      Je vous souhaite une merveilleuse et céleste année 2022

  5. MERY 31 décembre 2021 à 9 h 12 min

    Merci Fabrice, c’est toujours un régal pour moi de lire vos interprétations et une marche de plus dans l’apprentissage.
    Excellente fin d’année et au plaisir de vous retrouver l’année prochaine.
    Bien à vous
    Carole

  6. Natacha 31 décembre 2021 à 8 h 35 min

    Cher Fabrice,
    merci beaucoup pour ces portraits d’artistes. Vous avez bien raison d’invoquer la beauté.
    J’admire avec quel recul et quelle retenue vous avez traité Nicole Kidman car je sais que vous l’aimez beaucoup ;)
    Ne vous privez surtout pas de nous donner de telles analyses, c’est éclairant, on suit très bien votre pensée
    Je vous souhaite une merveilleuse année 2022 et encore merci pour le temps que vous nous consacrez

    • Fabrice Pascaud 31 décembre 2021 à 9 h 41 min

      Bonjour Natacha,
      merci pour votre message. Oui, sachons saluer la beauté, sinon, c’est à désespérer définitivement. Et l’astrologie aide l’inscrire à la hauteur qu’elle mérite.
      Nicole… Oui…
      Je vous souhaite une heureuse et belle année 2022

  7. Anna 30 décembre 2021 à 11 h 12 min

    Bonjour et merci pour cet article passionnant. Je remarque également (vous en parlez pour Adèle) l’importance de la voix dans le thème de G. Brassens, puisque que sa Vénus apporte dans la Maison VI les attributs de l’Ascendant en Taureau. Idem pour M. Farmer, qui gagne de l’argent grâce à Vénus (notamment, bien sûr, mais pas que) par le jeu des Maisons X (en Taureau) et II. Je n’y avais jamais fait attention avant votre article. Merci pour votre éclairage.

    • Fabrice Pascaud 30 décembre 2021 à 11 h 21 min

      Bonjour Anna,
      Absolument, vous mettez l’accent sur le jeu des maitrises qui est d’une importance capitale dans la lecture et compréhension d’un thème.
      Merci de votre message.
      Je vous souhaite une belle et heureuse année 2022

  8. courat nicole 30 décembre 2021 à 10 h 17 min

    Merci cher Fabrice, pour ce lever de rideau sur les mystères du talent et la capacité de ces âmes à résonner avec leur génération.
    je vous souhaite une année aussi radieuse que votre générosité.

    • Fabrice Pascaud 30 décembre 2021 à 10 h 44 min

      Bonjour Nicole,
      « la capacité des âmes à résonner avec leur génération » c’est fort bien formulé.
      Je vous souhaite une belle et heureuse année 2022

  9. PIERRE GÉRARD Sandra 30 décembre 2021 à 9 h 33 min

    Vos analyses sont superbes. Quel travail !!
    C’est inspirant pour l’astrologue débutante que je suis… (à 54 ans, mieux vaut tard que jamais 😆)
    Je vous souhaite tout le Bonheur du Monde.
    Sandra

    • Fabrice Pascaud 30 décembre 2021 à 9 h 38 min

      Bonjour Sandra,
      ma foi, il n’est jamais trop tard. Ravi de savoir que ces analyses vous « inspirent ». Je vous souhaite la bienvenue dans le monde d’Uranie.
      Je vous souhaite à mon tour tout le bonheur du Monde.
      Merci de votre chaleureux message

  10. Marion 30 décembre 2021 à 9 h 01 min

    Bonjour Pascal
    Novice dans le domaine de l astrologie. J ai consulté votre site sur les conseils d un ami. Très pertinente, très pointue votre analyse. Cela m impressionne qu un thème astrologique peut révéler autant sur une personne. Je ne manquerai pas de vous consulter.
    Merci pour ces cadeaux que vous offrez en partage.
    Belle et lumineuse année 2022

    • Fabrice Pascaud 30 décembre 2021 à 9 h 40 min

      Bonjour Marion,
      le langage astrologique est d’une infinie richesse, il nous réconcilie avec la vie, l’univers en soi et autour de soi.
      Je vous souhaite une très belle année 2022

  11. Laurence 30 décembre 2021 à 8 h 55 min

    Merci pour tous ces articles toujours très intéressant. Se rendre compte que certaines évènements peuvent se percevoir dans les astres est toujours surprenant et nous interroge tous.
    Très bonne fin d’année et gardant pour 2022 la force de nos convictions et la liberté de penser.

    • Fabrice Pascaud 30 décembre 2021 à 9 h 17 min

      Merci de votre message, Laurence
      Je vous souhaite une belle fête de fin d’année et une heureuse année 2022

  12. Marie Claude figier 30 décembre 2021 à 8 h 50 min

    Merci Fabrice pour ces astroportraits féminins qui éclairent bien les caractères de ces personnalités.j ai beaucoup apprécié celui d ADELE .j ai pu observer Adèle et sa beauté lors d 1emission télévisée recente .IL se dégage d elle et de sa voix une sensation de douceur et de sensualité qui atteint ma propre sensibilité (capricorne asc sagittaire).si elle a touché le fond ,elle sait maintenant préserver sa personne intime.et je reconnais la vos études sérieuses lors de l établissement des thèmes dont le mien en 2021. MErci pour tout votre travail depuis toutes ces années.!!bien cordialement marieclaude

    • Fabrice Pascaud 30 décembre 2021 à 9 h 19 min

      Bonjour Marie-Claude
      un destin que celui d’Adèle, en effet ! La sensualité dont vous parlez ressort de sa conjonctions Soleil Jupiter Taureau,, sans omettre cette lune jupitérienne qui accentue.
      Je vous souhaite une heureuse année 2022

  13. Martine Mauret-Mata 30 décembre 2021 à 8 h 30 min

    Tout simplement merci pour la richesse de vos interprétations. Vénus se fait artiste avec la Balance et épicurienne avec le Taureau…deux beaux symboles pour cette fin d année que je vous espère douce malgré le contexte ambiant.
    Et au plaisir de vous lire en 2022 !

    • Fabrice Pascaud 30 décembre 2021 à 8 h 40 min

      Absolument, en Taureau, il y a l’exaltation de la lune qui donne toute la sensualité à cette vénus et le Taureau marque le cœur du printemps. En Balance, c’est Saturne qui s’exalte donc il y a de la distance, un souci de la forme, etc., nous sommes dans partie automnale.
      Merci de votre commentaire et belle et heureuse année 2022

  14. Elizabeth 30 décembre 2021 à 7 h 29 min

    Merci Fabrice pour ces portraits.
    Vous avez raison de vouloir persister dans la beauté. Je vois qu’il en est qui se complaisent dans la diatribe, avec le sentiment d’être dans la vérité. C’est ainsi, mais persistez, s’il vous plaît !
    Merci pour ce que vous nous transmettez
    Je vous souhaite une belle année 2022

    • Fabrice Pascaud 30 décembre 2021 à 7 h 38 min

      Merci Elizabeth pour votre message avec lequel je m’accorde entièrement.
      Je vous souhaite une belle fête de fin d’année et une heureuse année 2022

  15. Bach 30 décembre 2021 à 7 h 25 min

    Cela ne m’étonne pas. Je trouve que peu de personne ne s’intéresse à l’astrologie autour de moi, et c’est un art difficile, qui demande des efforts, de la concentration, de l’intuition et justement en cette période difficile, noire, de tension, de stress ( enfin pour moi ) de contrôle, il me faut trouver un présent qui soit lumineux pour rentrer dans votre écriture.. Je trouve qu’il m’est plus difficile de m’échapper et de retrouver cette liberté propice. Vos deux articles d’astro-portraits sur Vénus sont prodigieux.
    Bon début d’année à vous,
    Guillaume

    • Fabrice Pascaud 30 décembre 2021 à 7 h 40 min

      Bonjour Guillaume
      merci de votre message si touchant. Gardez précieusement en vous ce pouvoir d’étonnement, d’émerveillement que cette triste époque se plait à piétiner, salir.
      Je vous souhaite une belle fête de fin d’année et une heureuse année 2022

  16. marylène 29 décembre 2021 à 21 h 41 min

    Bonjour Fabrice,

    Merci de vos analyses qui me permettent d’avancer un petit peu dans la lecture d’un thème astral.

    En vous souhaitant une belle année 2022,en bonne santé et pleine de doux moments.

    Marylène

    • Fabrice Pascaud 30 décembre 2021 à 7 h 19 min

      Bonjour Marylène,
      si ces analyses peuvent vous aider à avancer en astrologie, j’en suis le premier ravi.
      Je vous souhaite une belle fête de fin d’année et une heureuse année 2022.
      Merci de votre message

  17. Jo 29 décembre 2021 à 18 h 10 min

    Bonjour ,
    Je suis étonné de votre étonnement…En cette période inédite, quel intérêt de parler de ces personnes ? Les artistes, qui ne sont pas encore morts, n’ont pas utilisé leur pouvoir, face à la dictature, ils sont restés dans leur silence, en cela, ce sont des traîtres et des lâches, alors il est temps pour nous de nous prendre en main, de décider de nos vies, et de laisser ce folklore de côté, et de faire de même en ce qui concerne les états, institutions , dirigeants et autres tyrans…Alors oui, les boulets continuent de suivre leurs idoles, mais ils n’ont que faire de l’astrologie….Ceux qui vous visitent ne sont pas en extase, mais éveillés, et ne demandent pas qu’on leur serve des textes de magazines surannés…Bonne fin d’année à toutes et tous, 2021 se meurt, vive 2022…

    • Fabrice Pascaud 29 décembre 2021 à 18 h 43 min

      Bonjour,
      votre réaction est désolante, mais vous avez au moins le mérite de sortir de votre mutisme. Les artistes ne sont en rien des guides, et nous n’avons pas besoin d’eux pour penser et agir. Vous confondez les genres. Reste que je préfèrerai toujours un Nocturne de Chopin aux grands discours soi-disant éclairés ! Heureusement que les artistes sont là sinon, il y aurait de quoi se pendre à la première poutre rencontrée. Vous parlez de dictature. Il est vrai que ce terme est devenu monnaie courante de nos jours. Vous vous dites éveillé, mais votre salve verbale témoigne du contraire. Quant aux magazines surannés que vous semblez connaître, je vous cède bien volontiers cette lecture. Vous parlez de traîtrise et de lâcheté, quelle triste plaisanterie, vous qui vous cachez derrière un « Jo » anonyme via protonmail, laissez-moi rire.
      Je vous souhaite un éveil à la hauteur de vos attentes pour l’année 2022

Les commentaires sont fermés.

Catégories : Astrologie
Publié le : 29 décembre 2021Dernière mise à jour : 27 mars 2022Mots-clés : ,

Publications récentes