Astro-Réflexions : Le pass qui ne passe pas

En relisant mes notes et articles, j’ai relevé ceci (ci-dessous) qui cadre bien avec la période présente. Ce passage est extrait d’un article publié le 29/9/2020 intitulé : Astro-Réflexions : Survols astrologiques.

[…] S’installera le carré Uranus (Taureau) Saturne (Verseau) : 17/02 – 14/06 – 24/12 seront les trois temps de l’aspect exact. Ces deux astres ont en commun le sec, les deux autres composants sont le froid et le chaud qui s’annulent respectivement. Autant dire que la détente ne sera pas au rendez-vous. Uranus : le futur, la modernité, la découverte, la révolution — Saturne : le passer, la tradition, la réification, le conservatisme. Ce qui peut se traduire par : restriction des libertés et révolution contre un ordre coercitif. Vaccin obligatoire ? Traçage généralisé ? etc. Cela n’ira pas de soi, loin de là !

Quoi qu’il en soit, se profilent vraisemblablement les derniers soubresauts d’un monde ancien (Saturne) qui veut coûte que coûte conserver ses acquis, ne veut rien céder au (re)nouveau (Uranus), la lutte entre deux forces concentriques. Mais le sec (la composante commune) finit toujours par craquer s’il n’est pas fertilisé.

Par conséquent et vous l’aurez compris, 2021 sera encore une année difficile, tendue, mais qui marquera les dernières foulées d’un fauve qui arrive à bout de course.

 

Force est de constater que nous y sommes ! D’un côté Saturne : le juge, l’ordre, la coercition. De l’autre Uranus : l’indépendant, la rébellion, la liberté. Autant dire que rien ne va s’arranger, nous ne sommes pas partis vers la détente et l’entente, loin de là ! Chacun va rester bien ancré dans ses convictions. Le cycle Saturne/Uranus n’en est qu’à son second cycle, le troisième et dernier comme je l’ai souvent indiqué se formera le 24/12 (joyeux Noël !)… Vous aurez compris le sous-entendu, se dessine devant nous une longue période marquée par la dureté, l’inflexibilité, le langage de sourds, etc. Sans omettre la crise sociale qui couve. La fin progressive des aides de l’État aura son revers de médaille… Rapports de force, blocages, affrontements sont à craindre.

On ne peut trouver plus opposés que Saturne et Uranus et lorsqu’ils sont en carré (aspect de valeur martienne) c’est du ça passe ou ça casse.

Faire le dos rond ? Pas facile. Faire la politique des trois singes ? Non ! Souhaitons que le clivage qui se prépare au sein de la population ne soit pas trop grave, agressif. Et patientons pour nous préparer au cycle Jupiter Neptune qui lui, en revanche, n’est pas dans la division, la violence, mais le rassemblement, le lien et la diplomatie. Sous ce cycle, le climat actuel que nous vivons ne sera plus tenable, il y aura la goutte d’eau de trop, les digues vont sauter dans l’acception large du terme.

À suivre, la pleine Lune du 24/07 se fait sur l’ascendant de M. Emmanuel Macron. Rappel : la Lune dans un thème de président de la République marque le peuple… Il faudra donc suivre de près le cycle complet de cette lunaison.

Fabrice Pascaud

À propos de l'auteur : Fabrice Pascaud

Astrologue et tarologue. 40 ans d’expérience. A été membre du comité de lecture de la revue « L’astrologue » fondée en 1968 par André Barbault. A exercé conjointement à son activité d’astrologue et de tarologue, le métier de journaliste durant 23 ans. Ses compétences ont été saluées par 4 étoiles dans le Guide de la voyance d’Anne Placier.

Partagez cet article