Dans quelle ère respirons-nous ?

Je ne saurais que trop vous recommander la lecture de l’article : Ères astrologiques : ère du Verseau, ère des Poissons, comment ça marche ? Y sont clairement expliquées et de façon détaillée à la fois dans sa dimension astronomique et astrologique ce que sont les ères et comment elles se succèdent. Les constellations et par voie de conséquence l’astrologie dite sidérale sont aussi abordées.
J’ai beaucoup appris en lisant cet article très sérieux et non polémique. Les arguments sont posés et démontrés.

Le lien pour accéder à cet article : cliquez ici  

Fabrice Pascaud

À propos de l'auteur : Fabrice Pascaud

Astrologue et tarologue. 40 ans d’expérience. A été membre du comité de lecture de la revue « L’astrologue » fondée en 1968 par André Barbault. A exercé conjointement à son activité d’astrologue et de tarologue, le métier de journaliste durant 23 ans. Ses compétences ont été saluées par 4 étoiles dans le Guide de la voyance d’Anne Placier.

Partagez cet article

3 Commentaires

  1. Mélusine 8 12 février 2021 à 18 h 47 min

    Je l’ai bien lu il y a trois jours (je ne sais plus dans quel livre, j’en ai tellement). Mais il me semble qu’effectivement l’air soit de nature chaude et humide. Merci pour vos article.

  2. Mélusine8 12 février 2021 à 10 h 07 min

    Bonjour Fabrice, le sujet bien sût m’intéresse et j’ai lu beaucoup de livres autour du sujet. Mes réflexions sont un mix d’intuition et calcul astrologique. J’ai définitivement abandonné l’astrologie sidérale. Denise CHRZANOWSKA dans son livre: astrologie stellaire et mythologique pratique les deux. Mais malgré tout, elle fait dominer la tropicale. Avez-vous remarqué que le TETRMORPHE correspond exactement aux signes astraux de FREUD (Taureau ascendant scorpion) et Jung (Lion ascendant verseau). Cette synchronicité est trop évidente que pour ne pas aller dans cette direction…Etrangement on revient de plus en plus vers l’alchimie et la Gnose (ésotérisme verseau, signe qui n’est pas que celui de la technologie, mais aussi de l’intérêt pour la psychologie). Le verseau est double. Représenté parfois par Ganymède(uranien) et parfois par une femme comme (la carte 17 du Tarot: Sirius). Pour Barbault, le verseau était plus eau que air. Je couperais en deux: la Covid 19 (Qof, le soleil noir) est une maladie du souffle (le souffle-spiritualité) est chaud (le sec) et humide). Autre lecture: LUC BIGE qui explique que nous entrons dans une période de deux cent ans en AIR après deux cents années de matérialisme (terre). Les conjonction: Jupiter saturne pendant 200 ans se pont passée en signes de terre. Maintenant et pour deux cent ans, elles se feront en signe d’air. Conclusion, si nous ne sommes pas encore en verseau, nous avons bien le bout du pied dedans. La révolution française était dans une période FEU. Pour remonter à la dernière période AIR, il faut remonter au Moyen-AGE qui fut une période très importante pour l’Alchimie. Il y a comme un retour à la gnose qui est le contraire du catholicisme dogmatique avec un intérêt pour l’art GOTH. et le Mérovingien. Le petit fils de mon amie née le 21 décembre au moment de la fameuse conjonction SATURNE-JUPITER en verseau (certes à O degré: s’appelle Clovis. Son amie est le nièce se Mythe Errant. Je conseille vivement la lecture du livre de Jean-Paul Bourre: L’Elu du serpent rouge…..Merci et à bientôt. Mitterrand ne POUVAIT ETRE que scorpion…

    • Fabrice Pascaud 12 février 2021 à 16 h 10 min

      Merci de votre commentaire. Je vous cite : « Pour Barbault, le verseau était plus eau que air. » Je serais curieux de connaître la source de ces propos car pour avoir tant et tant discuté avec André, jamais il n’a dit une telle chose. Verseau, signe d’air donc de composante chaude et humide.

Les commentaires sont fermés.

Catégories : Astrologie
Publié le : 11 février 2021Dernière mise à jour : 27 mars 2022Mots-clés :

Publications récentes