Entretien André Barbault – Fabrice Pascaud

En janvier 2010, en compagnie du réalisateur Fabrice Maze, nous avions enregistré des séries d’entretiens avec André Barbault. Ces bouts d’entretiens n’ont pu être intégrés dans le DVD « André Barbault, l’astrologie au cœur ». Avec l’aimable autorisation de Fabrice Maze, voici un extrait de l’un de ces nombreux échanges que j’ai eus avec André.
Dans celui-ci, je tiens le rôle du candide et lui demande comment aborder la lecture d’un thème astrologique.
À dix ans de distance, c’est avec une vive émotion que je revois cet enregistrement. Nous avions passé un merveilleux après-midi, André était dans une forme éblouissante et quels humour et sens pédagogique ! Tout est improvisé, nous tenions à ce qu’il en soit ainsi afin de conserver une spontanéité. André n’aimait pas l’improvisation, et pourtant, il est passionnant lorsque sa parole est libre, tel Uranus.

Je vous souhaite une belle écoute.

Fabrice Pascaud

À propos de l'auteur : Fabrice Pascaud

Astrologue et tarologue. 40 ans d’expérience. A été membre du comité de lecture de la revue « L’astrologue » fondée en 1968 par André Barbault. A exercé conjointement à son activité d’astrologue et de tarologue, le métier de journaliste durant 23 ans. Ses compétences ont été saluées par 4 étoiles dans le Guide de la voyance d’Anne Placier.

Partagez cet article

4 Commentaires

  1. CaroleM 11 février 2020 à 8 h 23 min

    « Astrologie et non zodiacologie », je m’en souviendrai ? Merci Fab6

    • Fabrice Pascaud 11 février 2020 à 8 h 28 min

      ;)

  2. CaroleM 10 février 2020 à 20 h 01 min

    J’imagine que pour vous Fabrice, réécouter votre ami doit avoir un caractère particulier. Merci de nous offrir cet extrait, oh combien passionnant!
    J’ai été étonnée car je pensais que le mars de Napoléon serait dans un signe de feu et non en vierge conjoint à Neptune.
    J’ai compris en écoutant André Barbault que le mars de Napoléon était très puissant du fait des nombreux aspects bleus avec des planètes fortes. Et j’ai aimé votre remarque Fabrice  » le signe, tu n’en parles pas ? » ainsi que sa réponse  » Le signe, le point après la virgule, c’est la planète qui compte ». J’ai adoré !!!
    A la fin Chaplin est évoqué. Cela m’a renvoyée à un article que j’avais lu sur Chaplin et Hitler, nés à 4 jours d’intervalle, . Hitler: Asc Balance et venus maitre asc conjoint Mars en Taureau; il a fait la guerre au nom de l’Art. Chaplin: Asc Scorpion , et mars maitre asc conjoint Venus; il a produit de l’art pour métamorphoser la guerre- plus son film sur le dictateur…

    • Fabrice Pascaud 11 février 2020 à 7 h 57 min

      Bonjour Carole,
      merci de votre commentaire.
      En effet, comme je le dis souvent, on dit « astrologie » et non « zodiacologie », ce qui signifie que ce sont les planètes les agents primordiaux d’une carte du ciel. Ensuite viennent les signes. C’est ce que j’ai voulu dégager dans cet entretien, entre autres. Pour Hitler et Chaplin, la précision est apportée à la fin de l’entretien. André avait eu un trou de mémoire et je n’avais pas fait de mon côté le rapprochement.
      Il faut toujours avoir une vision globale d’un thème et ne jamais se fixer sur une seule position planétaire ou aspect, car on perd le fil. Pour Napoléon, son Mars est effectivement puissant, car soutenu en harmonique par des astres lents et pas des moindres. Enfin un Mars Vierge signe de Mercure peut donner un mental de guerrier très stratégique. Ce que fut Napoléon.

Les commentaires sont fermés.