Enquête : Astrologie et E. M. I.

Retrouvez-moi dans le prochain numéro de la revue « INEXPLORE » qui sera en kiosque le 17 mars.
Depuis mon adolescence, la parapsychologie me passionne. Deux livres signés Kenneth Ring m’avaient marqué : « En route vers oméga » et « Sur la frontière de la vie » (Ed. Robert Laffont) qui traitent de ce que l’on nomme à présent l’E. M. I. (État de Mort Imminent). Sans omettre bien sûr l’incontournable « La vie après la vie » de Raymond Moody.
À la lecture de ces livres, deux questions avaient fait chemin en moi peu à peu :
« Que devient le thème natal de celui qui a vécu une telle expérience car il est considéré comme mort ? »
« Le thème natal devient-il obsolète et, si une telle hypothèse était avérée, dans ce cas, le thème du jour de l’expérience ne deviendrait-il pas le nouveau thème à considérer ? »
Ces interrogations remontent à la fin des années 80. En ces temps, il n’y avait rien de concret ici en France pour en parler sérieusement sans verser dans des croyances qui font intervenir la foi et non l’observation pour arriver à une compréhension du phénomène.
Puis, vint l’INREES qui répondait à mes attentes et posait de façon “rationnelle” ces questions.
J’ai donc pris contact avec Sébastien Lilli et lui ai exposé mon souhait : étudier le thème astral d’“expérienceurs” (c’est ainsi que l’on nomme ceux qui ont vécu une E.M.I.) pour :
1 — Voir s’il y aurait des configurations qui se répèteraient d’un thème à l’autre et qui symboliseraient la possibilité d’une E.M.I.
2 — Considérer les configurations du jour de “l’accident” et voir les implications dudit thème dans la suite du vécu de l’expérienceur, si implications il y a…
Sébastien, toujours enthousiaste et curieux, a accepté de tenter l’expérience : Astrologie et E. M. I. Il m’a mis en contact avec trois “expérienceuses” : Sandrine Kannad, Fabienne Raoul et Florence Hubert avec lesquelles j’ai eu un long entretien à partir de leur thème astral.
Au-delà de l’intérêt de cette enquête, j’ai découvert trois femmes remarquables, exceptionnelles, attachantes, lumineuses dont le destin a été totalement chamboulé par leur E.M.I. Ces échanges ont eu indéniablement un retentissement en moi…
Il va sans dire qu’observer uniquement trois thèmes est insuffisant pour tirer des conclusions solides sur le plan astrologique, mais c’est une approche, un démarrage qui demande à être davantage exploré et approfondi.
Vous trouverez dans ce prochain numéro l’article de ces rencontres rédigé par Carine Anselme qui a suivi avec une grande attention, discrétion et délicatesse ces entretiens.

Fabrice Pascaud

À propos de l'auteur : Fabrice Pascaud

Astrologue et tarologue. 40 ans d’expérience. A été membre du comité de lecture de la revue « L’astrologue » fondée en 1968 par André Barbault. A exercé conjointement à son activité d’astrologue et de tarologue, le métier de journaliste durant 23 ans. Ses compétences ont été saluées par 4 étoiles dans le Guide de la voyance d’Anne Placier.

Partagez cet article